Demande de naturalisation via la plateforme figée

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir un peu d’aide car j’ai envoyer une demande de nationalité par mariage via la plateforme, et je rencontre quelques soucis. Mon dossier est bloqué à la première étape depuis février, je n’ai toujours pas eu de réponse, que mes documents sont en examen après 4 mois d’attente. J’ai fait des recherches sur le forum et il semble que la plupart des gens aient eu un rendez-vous avec la police ou d’autres avancées administrative dans ces délais.

Je serais vraiment reconnaissant si certains d’entre vous qui ont entamé les démarches en 2024 aussi pouvaient partager leurs expériences à ce sujet. Combien de temps a duré le traitement de votre dossier, pour passer de documents envoyer à examen ? Avez-vous rencontré des retards similaires ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :v:

Bonjour,
Les demandes en ligne concernent uniquement les naturalisations par décret. Toutes les déclarations par mariage se font par courrier :sweat_smile:
Vous avez le choix de continuer la procédure par décret ou contacter ANEF pour l’annulation de la demande et voir les démarches à faire au niveau de votre préfecture (je présume Lille)
Bon courage !

Merci pour votre réponse, en effet sous l’emballement de pouvoir simplifier la démarche, je pensé faire la demande en ligne sans faire la distinction :smiling_face_with_tear:

Bon, maintenant j’ai peur que la demande pour changer ou annuler soit pas très facile :sweat_smile:

Merci encore :grinning:

Désolé de déterrer le sujet… J’ai fait la même erreur pour le dossier de ma femme… Encore des procédures super claires… Certaines demandes se font en ligne, d’autres par courrier, suivant le type de demande d’acquisition de nationalité, encore un truc très cohérent et bien rationalisé comme avec les titres de séjour !