Demande de naturalsiation : Pas de réponse après 12 mois de dépot du dossier malgrès l'envoi de courriers recommandés

Bonjour a tous

Je vous contact pour information et éventuels conseils car je ne sais plus vers qui me tourner.
J’ai fait une demande de naturalisation depuis janvier 2015, et depuis je n’ai pas de réponse malgré mes courriers recommandés. J’ai aussi envoyé mes contrats de travail, et rien.
Je suis même arrivée à me demander si mon dossier a été égaré.

Cela fait 16 ans que je suis en France, il me semble qu’il y a un délais de traitement d’environ 12 mois pour les personnes résident en France depuis 10 ans.

Qu’est ce que je peux faire? Quels sont mes recours?

Sachant que j’ai aussi fait un courrier au préfet et pareil, pas de réponse.

Je vous remercie par avance de vos retours.

Bien cordialement

De laquelle préfecture vous dépendez?

Bonjour Retour desperiace ne vous inquiétez pas pas plus que ça alors j’ai déposé ma demande de naturalisation Le 23 janvier 2014 à la préfecture de Créteil 94 ça fait 18 ans Que je suis en France j’ai été naturalisé le 1 a j’ai été naturalisé le 1er avril 2016 vril 2016 je vous souhaite tous bons courage

@ivoreus Je dépends de la Préfecture du Rhône

@Baba Vous savez pourquoi ils ont mis autant de temps? Entre temps il ya eu communication entre vous ou c’était silence radio total?

Slt a parti de 18 mois scec m’adresse un courrier en juin 2015 pour me dire qu’il manque un papier C’était le jugement supplétif Pour mon Lac de naissance

@Baba Ha oui quand même vous avez essayé de savoir pourquoi ca metai autant de temps?, je sais qu en Janvier cet année, ils n avais pas encore envoyé mon dossier à Nante c’etait encore à la Préfecture ici. Et la personne qui s’occupait de mon dossier n’etait pas du tout comunicative, même au rdv de dépot de dossier j avais l impression de lui faire chié. Déjà des ce jour la je senti qu’il n allait pas faciliter l affaire.

Slt ah oui surtout courage courage cava allé InchallAh

@Badr auriez vous un conseil a me donner? Merci

Bonjour @adaeze ,

Je vous conseille d’appeler la prefecture ou de vous deplacer carrément, soyez insistant sur le fait que vous avez envoyé plusieurs fois des courriers pour avoir plus d’informations
Bonus: appelez/écrivez à REZE pour vois s’ils n’ont pas reçu votre dossier depuis

Bon courage,
Badr