Demande de renseignement concernant mon dossier

Bjr tout le monde,
Je suis nouvelle sur le site, je voulais un peu de renseignements concernant mon dossier en j’ai reçu un mail de SCEC pour un complètement de dossier pour mon mari car nous faisions une demande en couple. Nous avons renvoyé le document et notre correspondant nous a répondu qu’il avait reçu le document et validé notre dossier et qu’il avait transmis au ministère qui nous contactera directement pour leur décision.Notre numéro est le suivant 2016X0091xx. Seulement je ne sais pas ce que cela veut dire est ce un AF ? Et combien de temps cela peut prendre pour avoir la réponse. Merci de votre aide​:disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

@Fafa77

Logiquement tout dossier qui atterrit chez scec a un AF de rezé.
Donc bonne chance.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse mais qui donne la décision finale

Le ministère c’est à dire rezé.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, à votre avis j’aurais la réponse quand?

Votre dossiers est déjà bon, j’ai reçu le même mail de la dame à scec, qu’elle validé mon dossier, que je dois attendre pour recevoir le courrier du ministère d’ici 4 à 8 semaines.Mais par contre vous pouvez commencer à cheker le J.O des maintenant parceque la bonne nouvelle est imminente.

1 « J'aime »

Ok merci, je vais commencé à checker les JO. Merci à tous

Bjr
S’il vous plait, comment savoir qu’on fait partie d’un décret ?
Mon numéro est le suivant 2016X0091xx. Selon vous je fait partie duquel. J’avoue que je m’y connais pas du tout. Merci de votre aide.

C’est après avoir reçu un courrier du ministère ou si tu as envoyé un mail au sdanf pour demander le numéro de ton décret que tu apparaisses.

Merci c’est quoi l’adresse mail de sdandf?

dpm-nat-info-decret@social.gouv.fr
Br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Mais mon gars tu reserveras toujours une réponse automatique avec( dpm)

Merci @wara,c’est très gentil pour vos réponses. Je vais essayé et vous tiendrai au courant de la suite. Merci

Slt @cwara l’adresse mail du dpm n’est pas correct car mon mail.

DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Voici l’adresse

Merci beaucoup, j’envoie un mail de suite

C’est quand la sortie du prochain décret ?

Généralement c’est le week-end,

Bonjour a tous,
Je suis nouveaux sur le site comme vous @Fafa77 j’ai vouler savoir comment je peux suivre mon dossier car il ya Reze qui vien de ma demande complement de piece qui j’ai leur renvoye depuis trois semain es ce que je peux demande a scec l’avancement de mon dossier? Mon numero REZE c’est 2016XX022xx et je suis dans quelle series?
Merci de votre aider.

1 « J'aime »

Tu es de la série 22, bien-sûr tu peux demander les infos à Rezé d’abord pour savoir si ton dossier est parti à Scec .

Bonjour @Wara merci comment je peux demande a Reze car il reponde plus a mail sauf Scec?