Demande d'info Naturalisation par décret

Bonjour,

Je réside en France depuis 3 ans, j’ai deux diplôme de Master 2 et je suis en CDI depuis novembre 2015. J’ai 3 avis d’imposition à Zéro.
Je vais me marier en Janvier prochain et je vais entamer la procédure de regroupement familial.

Est ce que je peux déposer une demande de naturalisation par décret d’ici fin 2016?
ou j’attends 2017 pour payer au moins une fois les impôts ? dans ce dernier cas est ce que mon mariage ne va pas retarder ma demande de naturalisation vu que ma femme n’est pas française et ne réside pas en France?

Merci pour votre aide!

Un conseil. Soit tu fais le mariage et ensuite le regroupement et attendre que ta femme soit en France pour faire la demande de naturalisation soit le mieux c’est de faire la naturalisation une fois que t’es naturalisé tu te mari et ta femme te rejoint en moins de 6 mois. Attention si tu te marie en premier t’auras un refus car tes attaches sont à l’étranger et là c’est un refus

Je suis dacord avec aidan. Mois je te conseille de faire ta demande de naturalisation avant de te marié des que ta ton decret en main avec ta carte d’identité Français la tu peut te marié trankilement pourquoi je te dis parceque tu laissera une chance suplémentaire a ta femme de devenir Française par mariage car si tu est Français avant de te marié elle pourra la demandé par mariage au bout de 4ans et si tu le fait avant et que tu devien Français apres le mariage elle ne pourra pas l’obtenir par mariage mais que par decret

Je vous remercie pour vos réponses. mais on a déjà programmé le mariage pour janvier 2017 et on peut pas reporter. donc je pense l’idéal dans mon cas est de faire la procédure de regroupement familial et une fois ma femme aurait son titre de séjour, je commence la procédure de naturalisation par décret.

J’imagine que c’est impossible de reporter le mariage. Alors félicitation d’avance mais saches que la procédure de regroupement est un peu difficile, 12 fiches de paies un travail stable, un appatement décent…et des fois faudra attende 12 mois voir plus pour que ta femme te rejoint, donc si vous pouvez éviter de faire la mairie en janvier ça serait mieux.

Merci Aidan. Le coup est parti maintenant pour Janvier 2017 pour le mariage en Tunisie et non pas à la mairie.