Demande d'information sur la naturalisation et le changemet de numeros prefectorale

bonjour a tous , je suis nouveau ici et je voudrai savoir parce que je fais ma demande de naturalisation cela va bientôt faire 2 ans dans 2 mois, après le dépôt, je passer l’entretient et l’enquête et puis je déménager pour venir en France continuer mes études parce que je suis étudiant et mon dossier je le déposer a la réunion un département Français qui se situe dans l’océan indien, et après mon arriver en France et pendant plus d’un 1 ans la préfecture ou j’avais déposer mon dossier mon appeler pour me dire que il aller transférer mon dossier dans la ville ou j’habite actuellement en France, et il mon donner mon nouveau numéro préfectorale, le seul problème et ce la question que je me pose mon dossier je lavais déposer et je eux le récépissé en avril 2017 et je passer l’entretien et l’enquête même année après l’entretien 2 mois on ma appeler pour passer l’enquête de la police et mon numéro préfectorale commencer par 2017 et en 2018 quand la préfecture a transférer mon dossier ici mon nouveau numéro commencer par 2018 je me demande si je vais pas recommencer depuis le début vous en penser quoi?
et a chaque fois la préfecture me dise que mon dossier et en cours d’instruction alors que en avril sa va faire 2 ans de puis que je tous passer et je sais pas si le fais de l’avoir transférer ici je vais recommencer ou pas?

merci d’avance pour vos réponse.