Demande information dossier naturalisation par décret

Bonjour
Je me permets de vous contacter au sujet de mon dossier pour la nationalité par décret.Jai déposé un dossier à la préfecture de Cergy après 9 mois d’attente sois le 24 mai 2016et la à ce jour j’ai pas de retour dois je m’inquiéter apparament mon dossier est encore à la préfecture. J’ai appelé la préfecture aujourd’hui et l’opératrice ma demande si j’ai été convoqué par le commissariat et j’ai répondu non. Toutes vos conseils sera précieux .Merci

1 « J'aime »

bonjour @Adam1 moi aussi j’ai dépose mon dossier dans 54 ça fait plus de 6 mois dossier toujours en préfecture tu n’est pas le seul dans se cas mais toi c’est déja bien la préf vos donner des info nous ici rien dit moi ta moins de 10 ans de vie en France la délais et 18 mois donc sur ton reçu et date de 26/5/16 AU 26/1/17 sa fait 8 mois bonne courage pour la suit

Bonjour je suis en France depuis 2006 mais j’ai été régularisé que en 2008 à ce jour j’ai une carte de resident

1 « J'aime »

ah oui dans entre 2006 et 2008 tes était sans papier si pour ça que le dossier et un bloque en pref mais ça va passer bientot

Bonsoir mais je crois pas ça peut avoir un impact négatif sur mon dossier, croyez vous ? Je travail à mon compte depuis 2013 en gros j’ai une vie stable

2 « J'aime »

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2010/6/29/IMIK1009744D/jo/texte

Motifs d’ajournement d’une demande de naturalisation

Voici une liste contenant les principaux motifs d’ajournement d’une demande de naturalisation :

1-Situation professionnelle instable
2-Dettes envers les organismes étatiques
3-Séjour irrégulier en France
4-Ressources faibles ou insuffisantes
5-Majoration des impôts
6-Majoration de la taxe d’habitation
7-PV non payés, taxe d’habitation non payée
8-Ajournement pour polygamie (femme pays d’origine, femme en France)
9-Exercice d’un emploi sans autorisation de travail
10-Situation irrégulière dans le passé ou conjoint en situation irrégulière
11-Condamnation pour crimes ou délits constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la république
12-Condamnation à une peine de prison supérieure à 6 mois sans sursis
Ces motifs d’ajournement peuvent être contestés auprès du ministre chargé des naturalisations dans les deux mois qui suivent la notification de la préfecture (deux mois après l’ajournement)

Bonjour Kamel88
Dans ce cas c sure j’aurais un refus car j’étais irrégulier pendant 2 ans après suis parti dans mon pays d’origine pour un visa après cela suis rentré en France de façon régulière.

1 « J'aime »

Bonjour Adam 1,les 2 ans que t’as passé en situation irrégulière ne compte pas dans les 5 de présence. C’est 5 en situation régulière qui compte.