Demande information naturalisation par décret

Bonjour à tous,
Voilà j’ai déposé un dossier naturalisation par décret depuis Mai 2016 a là préfecture de Cergy j’ai eu l’entretien et remise de recipisser le même jour. Une dame d’origine africaine pas trop sympas . Après 13 mois on m’a demandé des pièces pour actualiser mon dossier a(3 derniers quittances, justificatifs domicile et bordereau situation) dans un délai de 7jours j’ai envoyé les documents à la préfecture. Maintenant ça fais 15 mois depuis j’ai déposé mon dossier et la semaine dernière j’ai envoyé un mail à la préfecture une dame m’a répondu qui depuis 24 Juillet la préfecture m’a envoyé un courrier recommandé je l’ai informé nque je n’a jamais reçu aucune avis passage et la dame m’a dit que la personne qui est en charge deon dossier est partie en vacances elle verra avec lui si elle peut re envoyer une autre courrier. Je me pose la question après 15 mois d’attente sans compter le 9mois juste pour déposé le dossier avec un dossier complet pour enfin compte ça va être un avis défavorable. Je suis vraiment dégouté . J’ai perdu tous ses temps pour temps j’ai un bon dossier pour avoir un avis défavorable. Je sais que quand la préfecture envoie recommandé c’est 100% une mauvais nouvelle. Est ce que à votre avis je dois prendre un avocat et faire un recours hiérarchique selon leur raison de refus ? Je suis en France depuis 2006, je suis marié avec une étrangère et père et fille. Je travail à mon compte. Je suis vraiment découragé.
Merci de m’avoir lu et merci d’avance de votre témoignage.
Cordialement<

@Adam

bonjour ,tout d abord a la prefecture de cergy c est normal pour l attente , moi aussi j ai ete a la prefecture de cergy en mai 2015 et ils m ont donne un rendez vous en avril 2016 comme toi j ai depose mon dossier et le meme jour j ai eu un recepisse de depot.Comme toi vers le moi de decmbre 2016 ils m ont demande les memes pieces pour actualiser mon dossier,et aujourd hui 3 septembre 2017 j attends.La seule chose que je sais c est que mon dossier est a reze.Pour la lettre recommande sa ne veux pas dire que l avis est defavorable, peut etre qu ils ont ajournee ta demande .VAUT MIEUX VOIR LE FAMEU COURRIER AVANT DE PRENDRE UNE DECISION. Tu sais tu peus essayee de telephonne a la personne qui t as recu peut etre qu elle te donnera des informations. Je sais que c est difficile de les avoir au tel mais des fois ils repodrnt. Moi aussi j ai essaye plusieurs foi ,mais j ai eu la chance que deux fois la personnes qui m a recu m a repondu au tel et m a confirme l avancement de mon dossier.mon ami je te souhaite du courage et de la patiente.

2 « J'aime »

Bonjour Gégé
Je vous remercie de votre réponse, la personne qui m’a reçu lors de mon entretien ne réponds pas au téléphone j’ai essayé plusieurs fois c une dame qui n’a été sympa avec moi du tous elle était très froid je sais pas peut être à cause de mon origine on n’a terminé l’entretien aussi dans une atmosphère glacial. Et la dame qui a répondu à mon mail je pose la question si un coup de recommander signifié un avis défavorable et elle m’a répondu en principe quand la préfecture envoie recommandé c défavorable je le sentiment qu’elle a répondu indirectement. C’est pour ça je suis pas rassuré du tous.
Je vous un bon fin weekend .

@Adam

pas obligatoirement ,en 2011 j ai fait une demande qui a ete ajournée de 2ans et ils m ont envoyés un courrier recommande ,comme toi je n ai recu aucun avis de passage et je l ai sue quand j ai demande des renseignement a la prefecture,j ai du demander a rézé se me renvoyer le courrier pour savoir la reponse.Voila si sa peut te rassurer se n est pas obligatoirement au avis defavorable.Comme je te l aidit plus haut ,il y a des jours ou ils repondent au tel , sinon tu peux envoyer un courrier recommande.

Merci gege je vais essayer d’appeler et en même temps leur adresser un mail. Je te tiendrai au courant. Bonne soirée.

@Adam

ok mon ami ,bon courage et ne perd pas espoir il y a toujour une solution. a bientot .

Merci bcp gege c très gentil de votre part à bientôt

Bonsoir, idem.
J’ai recu un recommandé et c’etait pour un ajournement.
Courage

Bonjour à tous
Voila j’ai reçu un ajournement de 2 ans ( défaut assurance classé sans suite) suite à un dépôt de dossier naturalisation par décret. Est ce que il y des gens qui a vécu le même que vous? Pouvez vous me dire qu’elle sont les recours possible? Je vous remercie de votre aide.

@Adam

Bonjour adam , j esperes que tu n est pas trop degoute .Mon ami ,avant de te lancer dans une autre aventure , si j etais a ta place ,moi j attendrai la fin des deux ans .Maintenant que tu connais la procedure le temps que tu vas attendre te permettra d avoir un dossier blindé , ce n est que mon avis .RENSEIGNE TOI AUPRES DES MAISONS DE DROIT , ILS PEUVENT TE CONSEILLER.BON COURAGE.

Bonjour Gege merci de votre message, je me battrai jusqu’au bout dans leur courrier c’est écris défaut assuance classé sans suite, je vais me renseigner avec un avocat je vous tiendrai au courant.

Cordialement

ok ,bon courage mon ami. Vas d abord voir dans une maison de droit , c est gratuit et il peuvent te conseiller.

Bonjour, est ce que vous pouvez prouver que vous n’étiez pas en défaut d’assurance?

Bonsoir Ju80 je vais faire tous mon mieux possible afin de prouver ce jour du 13/09/13 je suis tombé sur des policiers raciste ils m’ont menotté et m’a conduit au commissariat mais après j’ai pas eu condamnation penal l’affaire est classé sans suite j’ai juste écope d’une amende de € 90 voila.

@Adam

l ajournement n est pas du a cela , il doit y avoir autre chose ,moi aussi j ai eu des amendes ,je les ai reglées et je n ai jamais eu de soucis.A mon avis c est autre chose ,reverifie bien.

Pas sûr car j’ai été ajournée pour condamnation pour défaut de permis. J’étais jeune donc je n’ai pas insisté.
Là, j’ai fait un recours en montrant que j’avais un permis etrangers avec un statut étudiant. Je n’ai pas encore eu de reponse

Sans indiscrétion quelles sont tes condamnations?

@Jud80

ecoute moi j ai pris des amendes , et des condannations avec sursis , j ai tout regler amendes er sursis. Quand j ai depose mon dossier j ai reguardé tout pour qu il soit clean,mais c est pas pour cela qu il m ont ajournee ,a mon avis dans vos dossiers il y avaient peut etre auitre chose .

Bonjour Gege j’ai jamais eu un condamnation penale ni garde avue mon casier judicier est vierge que ce soit en france et a l’etranger, dans leur courrier le motif de refus c’est ecris en raison de defaut d’aasurance dossier classé sans suite le 31/01/2013 et d’autre condamnation de nature non penale j’ai beaucoup des amendes je travail sur paris j’ai toujours honoré mes amendes.

Bonjour Jud80 c’est de condamnation de nature non penale comme le defaut assurance, des amendes que j’ai toujours honoré, j’ai jamais passé en garde à vue jamais eu un condamnation penale . J’ai un caisier judicier vierge en france et à l’étranger.