Demande naturalisation et chômages indemnisé

Bonjour. J’aurais souhaité savoir si le faite d’être au chômage depuis 1 er février pourrais posé problème et bloque ma demande. En effet j’ai travaillé durant 24mois dans le secteur public sous contrat aidé 26 h par semaine. Ce qui fait que l’indemnité et aussi faible que le salaire lol. Je suis en France depuis 2003. Ex femme de français. Enfant français. Aucun problème d’impôt. Entretien police passe avec avis favorable. J’ai une carte séjour 10 ans avec mention nature de carte résident. J’ai rdv fin avril à la préfecture pour un entretien. J’avoue que ça me préoccupe cette histoire de travail, sachant que j’ai toujours travaillé. Dans les mêmes secteurs public. Et la je me retrouve coincé je veux pas travailler n’importe où juste pour avoir un contrat qu’en pensez-vous. Rex svpRose

Aucun avis :frowning: :frowning: :frowning: ;-(

Bonjour @Lati34

Ton cas est un peu complexe, dans le sens ou la préfecture demande a voir si vous avez des revenus pour subvenir à vos besoins et ceux de votre famille.

• Première chose la préfecture ferme les yeux et ton dossier passe. Mais il va rester le souci du ministère qui pourra annulé la décision de la préfecture.
  • Deuxième chose,le dossier n’est pas accepté par la préfecture et vous avez les moyens de le justicier. Alors vous pourriez faire un recours dans les deux mois qui suivent la décision négative avec les justificatifs de revenus.

Pour ma part si tu peux avoir un travail pour justifier tes revenus, franchement n’hésite pas prend le.

Voilà mon idée, une autre personne pourra ajouté des idées ou me contredire

Bon courage

Merci beaucoup pour la réponse. Juste une dernière question dans le cas où je trouve un travail. Es que ils faudrait pas les 3 fiche de paie si en me les demandes en compliments de dossier es. Que mon dossier va pas être encore retard ? A la préfecture,