Demenagement

Bonjour,
Petite question : doit-on vraiment déclarer notre changement d’adresse ? car je sais que cela veut dire une rallonge de 2 - 3 mois pour le traitement de son dossier. j’ai passé l’entretien fin Novembre, et je déménage début Mars dans une ville à 56 km. Je ne souhaite pas forcement déclarer mon changement d’adresse avant 3 ou 4 mois (mai/juin), le temps d’être sur que le dossier est chez SCEC, qu’ne pensez-vous ?
Merci

1 « J'aime »

@Imadelahdal bonne idée, attendez que le dossier soit traité par scec …

Merci @momo44, je me contente de faire une redirection des courriels c’est ça? et que des que j’apprends que mon dossier est chez SCEC j’envoi le changement de status à la pref ?

bonjour;
Ce que je sais tout changement qui intervient durant la procédure de naturalisation doit être signaler.
Supposant qu’il va avoir enquête de voisinage et vous n’êtes pas dans l’adresse déclarer ; ça risque de comprométre votre démarche et mal vie par l’administration.
Vous n’avez pas dit si c’est dans le même département?
A vous de bien réfléchir avant de choisir.
bon courage

En fait, si vous déménager carrément (vus quittez votre logement actuel) ça serait bien e le signaler à la pref. Si vous allez passer par une période transitoire « deux adresses » attendez un petit peu 2 mois … vous comprenez ?

Si mon dossier est chez SCEC, cela veut dire que l’enquête a déjà été effectuée. c’est pas le même département. Mais je ferais comme vous avez dis, je déclarerai ça dans les deux semaines suivant mon déménagement

1 « J'aime »

Bonjour ,
je suis naturalisé français comme indiqué par courrier et confirmé sur le JO DU 15 JANVIER 2017
en meme temps, avant l’avis favorable , j’ai changé d’adresse et je ne l’ai pas signalé par peur de perturber mes démarches
que pourriez vous me conseiller aujourd’hui avant la cérémonie de remise du décret, dois je faire le changement auprès de la nouvelle préfecture dont je dépends …est ce problématique pour la délivrance du passeport et CNI. En effet, l’adresse figurant sur mon titre de séjour ne correspond a mon adresse actuelle (un autre département) et de plus, pour demander mes dan, j’ai indiqué mon adresse actuelle
merci d’avance de votre aide
cet

Bonjour
Je suis dans la même situation
Tu pourras m’expliquer ta démarche par la suite ? Merci d’avance