Dépôt demande naturalisation ?

Bonjour
je viens demander vos avis , je suis en france depuis 2012 ça fait 3 ans que je bosse dans une SSII j’ai change une fois ça fé plus d un an et demi , j habite à paris .
j’ai eu un diplôme francais M1 et M2 par correspondance en 2011 pensez vous que j’ai des chance d’avoir ma naturalisation sans ajournement

1 « J'aime »

Bonjour,

A votre place, je déposerai car au pire des cas vous aurez un ajournement de 2ans --> qui se synchronise avec la durée minimale de 5ans qu’on vous reprochera (peut être).
Ceci dit, je ne suis pas sûr que vous devez remplir le critère des 5ans de séjour en France, puisque vous avez réussie 2année d’études en vue d’obtenir un diplôme français et il n’est mentionné nul part que le diplôme doit être obtenu en France

Source réduction de la durée du séjour:

La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans dans les cas suivants :
pour l’étranger qui a accompli avec succès 2 années d’études en vue de l’obtention d’un diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur français,
pour l’étranger qui contribue au rayonnement de la France,
pour l’étranger présentant un parcours exceptionnel d’intégration (activités ou actions accomplies dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif).

2 « J'aime »

Salut, le texte veut dire accomplir avec succès 2 années d’études en étant résident en france, car chez soi, on n’est pas étranger. Le texte dit un étranger et on est étranger en étant hors de son pays.