Dépôt naturalisation préfecture bobigny

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret à la préfecture de bobigny fin mai 2019.
Est-ce que vous pensez que c’est encore tôt pour avoir une réponse ?
Merci

1 « J'aime »

Une question, dépôt de dossier veut dire que vous avez passé l’entretien ?

J’ai passé l’entretien et déposé le dossier le même jour

1 « J'aime »

J’ai déposé ma demande à la préfecture de Rennes en septembre 2018, et en avril 2019 je reçois mon attestation avec mon numéro de la préfecture. Enquête de la gendarmerie aussitôt après deux semaines et plus de nouvelles jusque aujourd’hui ; Je me demande comment faire aider moi s’ils vous plait .Merci

J’ai envoyé un mail à SDANF et à priori mon dossier est toujours à la préfecture. C’est vraiment étonnant car cela fait 8 mois que j’ai déposé le dossier. Est-ce normal ?
Est-ce qu’en cas de refus par la préfecture, je devrais recevoir une lettre ?

Voilà le retour de SDANF :

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée.

D’après les derniers REX sur le forum c’est tout a fait normal
le fait que vous n’avez pas reçu une lettre (dans les 2 premiers mois) est plutot un très bon signe
Il faut surtout pas s’inquiéter :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Mohamed pour votre retour :slight_smile:

Bonjour je ne pense pas que ce soit votre situation professionnelle qui influe
J’ai déposé ma demande fin janvier 2019 et a priori toujours à la préfecture
Les délais de traitement de la préfecture ce sont vraiment rallongés pour 2019
Il y a une discussion exprès pour la préfecture de Bobigny donc venez voir et vous comprendrez
:innocent:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre retour et j’espère qu’on aura des bonnes nouvelles pendant ce premier trimestre 2020.

Pour la partie: « Parcours professionnel », non aucun souci, votre insertion pro est examiné dans sa globalité et non seulement l’année du dépôt du dossier, plusieurs personnes sur le forum ont été naturalisé alors
qu’ils étaient au chômage.

1 « J'aime »

bonjour,
stp a quelle adresse t’as envoyé le mail et quel est le format de l’objet ?car je n’arrive pas à les contacter.
merci d’avance

Bonjour Axelroses,

Désolé je n’ai pas vu ton message.
Voilà l’adresse de sdanf :
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Bon courage

Bonjour à tous,

La préfecture me dit que mon dossier est en cours d’instruction en préfecture. Mon dossier et entretien date de mai 2019. Ça fait maintenant 1 an.
Est-ce que normal ?
Est-ce quelqu’un dans la même situation ?

Merci

Merci, c’est pas grave.
J’ai déjà contacté la sdanf et mnt mon dossier est au scec.
Bon courage à vous

Bonjour, comment ton entretien a déroulé a la préfecture ?? Combien de temps a duré ?? Et combien de question on ta posé ??? C’était dure ???
Merci de répondre sur mes questions, je vais déposer le mois prochain et je me sens complètement perdu

Bonjour Keyo,

Le jour du rdv j’ai déposé mon dossier à l’accueil de la préfecture puis j’ai attendu mon tour pour l’entretien qui était rapide 20 minutes et sans aucune mauvaise surprise…
Il faut préparer pour l’entretien :wink:
Les principales questions posées sont dans le lien ci-dessous :

Bon courage à toi