Difficulté à prendre un RDV dans la préfecture du Rhône pour les naturalisations par déclaration

Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour prendre un RDV en ligne pour un dossier de naturalisation par déclaration (mariage, ascendant ou fratrie français) dans le préfecture du rhône. Sur le lien indiqué, le calendrier de RDV est bloqué à Fev 2022 et toutes les dates sont prises apparemment. Y a t-il des personnes dans le même cas ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Ma femme (étrangère, hors UE) souhaite faire une demande de naturalisation par déclaration (mariage).
Après avoir été baladés par le PIMMS Lyon, nous avons enfin pu déposer le dossier sur la plateforme en ligne qui avait succédé au PIMMS. Après plus d’un an d’attente, sans que rien ne bouge, avec pour seule info que le dossier était en cours d’instruction, le système a été fermé en novembre dernier…
Depuis, rien ou presque. Ou comme le souligne Teheguin dans son message, un lien vers un calendrier de prise de rdv avec uniquement des dates bloquées.
Donc oui, nous sommes dans la même situation.
Si j’ai bien compris les infos sur le site de la prefecture du Rhône, une nouvelle plateforme s’est ouverte pour déposer les dossiers en ligne mais celle-ci ne concerne que les naturalisations par décret… Et donc rien de neuf pour les naturalisation par déclaration (mariage / fratrie). Quelqu’un en saurait davantage?
Merci pour le partage d’expérience et bon courage à toutes et tous!

Bonjour Monsieur,
je viens de me connecter sur le site de prise de RDV et au moment où je vous écris, je note qu’il y a des disponibilités. Connectez-vous maintenant si vous me lisez.

Cdt

Bonjour,

Merci pour votre message et l’information! C’est très aimable!
Bon courage pour les démarches!
Cdt