Dossier bloqué au REZE depuis août 2015 !

@Badr, @Badr, @nyfa @tennight @Jenn @Foreign
Bonjour
Je reviens vers toi pour donner de mes nouvelles sur ma demande de naturalisation posté depuis juin 2015.
La dernière info laissé dans ce site que mon dossier fait l’objet d’une mise à jour le 24 juillet 2015 et a été envoyé chez REZE en début août 2015 selon la préfecture.
Ma situation n’a pas trop évolué
J’ai contacté la SCEC pour voir l’avancement de mon dossier au près de REZE. Il m’ont communiqué un numéro dossier SDANF 2015 X****.
Mon dossier étant toujours chez SDANF selon SCEC depuis août à aujourd’hui ( 5 mois), toujours pas de nouvelles!!!
1- Selon vos expériences et l’historique de mon sujet (sur le forum). Est possible d’avoir une réponse négatif pour situation instable ou autre motif ?
2 - comment je peux booster mon dossier sachant qu’il traîne au ministère de l’intérieur depuis 5 mois !!!
3 - Est ce possible une durée pareil au ministère sachant que ma demande de nationalité date de 2013.

Merci pour vos retour @Badr

@zampatie t’as pa à paniquer, mon dossier est chez resé depuis aout aussi, t’es de quelle série ?

Pareil ici dossier envoyé au ministère le 3 aout. Série 32.
Ton dossier a du trainer peut être en préfecture mais en TT cas la il est au ministère et le delai est pas inkietant

Bonsoir,
je me joins à vous :slight_smile:
mon dossier est au ministère depuis début mai 2015…
j’ai envoyé un mail au scec il y a quelques jours mais ils n’ont reçu reçu!!!
voila!!!

@momo44 merci pour votre retour et soutien comment savoir le numéro de série ?

@Nejnej merci pour votre retour. Selon les forums le délai au ministère de l’intérieur généralement environ de 4 mois !!

quels sont les 3 chiffres après 2015X ?
Ils font référence à la série

@jojo13100 : le numéro de série est 033

Donc tu fais partie de la série 33.
Sache que cette série n’a pas encore été traitée (d’après les forums)

1 « J'aime »

@jojo13100 c’est quoi le dernier numéro de série traité selon le forum stp ?
c’est quoi le délai a ton avis pour traiter un numéro de série ?

ils sont à la série 30.
par contre, l’analyse des délais est une science qui m’échappe :slight_smile:

la dernière série traitée c’est la 29 le délai entre la reception et le traitement par resé est de 6 mois en principe

@momo44 @jojo13100 si le délai à peu prés de 6 mois entre la réception et le traitement plus on est à la série 29 ou 30
je pense que chaque série est traitée d’une duré d’1 semaine ou deux ?

Comme c’est écrit plus haut ils en st aux séries 29-30.
DC encore un peu de patience melheureusement avec le fêtes etc ils ont un peu de retard sur les traitements. Je pense kon aura des nouvelles vers la mi-fevrier…

1 « J'aime »

Bonjour moi mon dossier est chez reze depuis juin 2015 ???
X21 mon numéro
C trop , ça m’inquiète

Mano effectivement c bizar ke tu n’ai pas de nouvelles de ton dossier cette série a été traite y a longtemps.
as tu envoyé un mail ou contacter ta PREF?
a ta place j’aurais apple le numéro 0800 du scec ki est payant kitte a avoir une reponse d’un agent…

je suis dans le même cas que toi!
et je sais pas comment m’informer :frowning:

J’ai envoyé un mail à scec il y a 2 semaines, leur réponse : dossier chez reze .
Je suis vraiment perdu…

J’ai lu aussi ke peut être Rezé pouvait demander un document au pays d’origine et ke parfois sa tardait… C peut être ton cas? J’espère le tu auras de bonnes nouvrlles

Bonjour , je me joins au groupe car je suis vraiment inquiète j’ai déposer mon dossier décembre 2014 depuis rien. J’ai fais un mail a la prefecture qui me repondr que mon dossier est toujours en cours d’etude dans leur service. J’ai fais un mail à la SEC qui me repondent que mon dossier est toujours à la prefecture. Breff je commence vraiment a perdre espoir. Y a t-il des personne dans un cas similaire :neutral_face: