Dossier bloqué préfecture depuis 1 an

Bonjour,
Je souhaite partager mon cas, en espérant avoir des retours pour m’aider à mieux comprendre la suite de mon dossier. Il y a un an, j’ai passé avec mon mari l’entretien à la préfecture de Paris. Tout s’est bien passé, à la fin, l’agent nous a dit que nos dossiers sont en examen auprès du Ministère de l’Intérieur( j’ai en effet travaillé dans le passé comme diplomate en France).

Deux mois, après l’entretien à la préfecture, j’ai eu un entretien additionnel au Ministè de l’Intérieur. Et depuis rien, aucune nouvelle etc. J’ai relancé l’agent de la préfecture à plusieurs reprises, elle m’a promis de saisir ses supérieurs hiérarchiques, mais le fait est que nous ne savons pas si nos dossiers sont bloqués, oubliés ou tout simplement toujours en cours d’examen. Nous voulons déménager et partir loin de Paris (raisons de santé, liées à la pollution), maia abandonner maintenant la procédure, serait bête car tout serait perdu.
Y a t il des personnes sur ce forum ayant étè confrontées à ce genre de délais? C’est compliqué d’organiser sa vie quand on n’a aucune visibilité et c’est d’autant plus frustrant quand on ne comprend pas la suite donnée à nos dossiers.
Par avance un grand merci pour vos retours.

2 « J'aime »

Bonjour @Elise , on partage le même souci, on est bloqué dans cette procédure interminable, patience

il faut signaler votre déménagement la procédure suivra son cours.
Mon épouse a déposé un dossier en fin d’année 2022 nous allons déménager cet été il faut informer la SDANF du changement d’adresse.

La demande de nationalité par décret (naturalisation) est une démarche personnelle, il n’y a donc aucun lien avec le fait que votre frère ou sœur aient été naturalisés.