Dossier de naturalisation au REZE

Bonjour,

J’ai fait une demande de naturalisation avec mes deux enfants qui sont à l’étranger. J’ai reçu auprès de la préfecture le document de regroupement familial. Et compte tenu de la crise sanitaire c’est cette année que j’ai déposé la demande de visa pour les enfants auprès du consulat de France. Demande qui est toujours en cours.

La préfecture m’a demandé de compléter le dossier de naturalisation avec le visa des enfants et je leur ai répondu que je ne les avais pas encore reçus.

J’ai reçu en début de ce mois de juillet un message que le service de naturalisation à Nantes à reçu mon dossier de naturalisation.
Je n’ai pas fait d’entretien au niveau de la préfecture. Je me demande quelle suite peut être donnée a ma demande.
Cordialement

Bonjour @dieudo

Je vous invite à poser votre question en dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/forum-1-naturalisation-par-decret-suivi-de-dossier-sdanf-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2021/

Je vous demanderais également de renseigner votre REX dans votre profile, avant de poser toute question.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne journée !

P.S.
D’après ce que je comprends, ils veulent que vous complétiez la démarche de regroupement familial et que vos enfants soient arrivés en France, avant qu’ils puissent donner une suite à votre demande. Je pense donc c’est dans votre intérêt de les informer dès que vous vous réunissez avec vos enfants sur le territoire français. Mais posez votre question quand même sur le forum ci-dessus et vous auriez plusieurs réponses.