Dossier de naturalisation par mariage-consulat

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier de naturalisation par mariage au consulat il y a trois semaines. J’aimerais savoir quels sont les délais réels d’attente dans ce cas.
Sur mon récépissé, la référence du dossier correspond uniquement à un chiffre/2020. Alors, comment peut-on savoir s’il est parvenu au SEC ou pas?
Il y a aussi une petite faute dans mon prénom, ils ont ajouté un accent sur une lettre. Est ce que je dois le signaler ou pas?

Merci de votre retour.

Bonjour Jeremy,
De quel consulat s’agit-il ?
Pour info (ca ne va peut-etre pas te faire sourire…) j’ai déposé mon dossier a Londres en Octobre… 2019.
Et toujours pas d’entretien.

Quand tu dis récipissé, fais-tu référence a un email qu’ils t’ont envoyé, ou as-tu déja passé ton entretien et recu ton récipissé a ce titre ?

Bonjour,

Il s’agit du consulat de Djeddah (KSA).
J’ai déposé mon dossier sans problème rapidement après avoir solliciter un RDV (deux semaines après).
Il manquait un papier et entre temps il y a eu le confinement total.
J’ai passé mon entretien depuis un mois et demi et reçu le récépissé après signature de la déclaration de communauté de vie deux jours après.
Mais je n’ai pas le meme format des numéros SEC publiés sur le forum.
Je pense que chaque consulat gère les dossiers différemment.
Dans mon cas, le retard que j’ai eu était lié aux conditions extremes du COVID.

Bonjour svp pouvez vous nous donnez suite de votre dossier car moi aussi j ai déposé et fait l entretien au consulat e juin nm de mon recipiser/2021
Je vois sur du forums qu il faut contacter Sdanf par mail
Et un exemple de 2019Pxxxxx
P c est prefecture mais moi c est consulat avez-vous une idée. MERCI

@souad1965 Bonsoir
J’ai une question SVP! vous avez déposer le dossier et passer l’entretien le même jour ?
moi aussi j’ai déposé le dossier au consulat mais l’agent m’ dit qu’elle va me contacter s’il trouve un docuement manquant et j’ai pas encore payé les frais de chancellerie. Merci

Bonjour Kouatar, vous avez déposé dans quel consulat ?

Bonsoir oui tout a été fait le même jour j avais deja envoyer une copie du dossier par mail après je me suis présentée avec mon mari sur rendez-vous pour dépôt dossiers original et 2 ème copie plus entretien et payement.

1 « J'aime »

Consulat de FES au maroc, et jusqu’a maintenant j’ai pas encore eu de retour

Bonjour
Moi j’ai déposé au consulat de bamako et on ne m’a posé aucunes questions et à la fin j’ai eu mon récépissé.