Dossier de naturalisation validé par le SCEC , quelle est la prochaine étape?

bjr
j’ai eu le retour que mon dossier etait validé
pourriez vous me dire les prochaines étapes avant d’etre publié au jo
je vous remercie

Votre dossier est valudé par qui? Préf ou REZE?

Bonjour kikou
le dossier est validé par le scec, on um’a dit que mon état civil francais est déja établi

@fati1 surveille la sortie de JO car tu as eu un AF .
Après demande ADN et passeport et CIN

merci, mais j’ai vu sur le site qu’il y a une derniere validation par le reze et je vx savoir combien de temps cela va prendre
merci

@fati1 félicitations , tu es de quelle série stp ? une petite revue de ton parcours de naturalisation stp :smiley: ? Meric

bonjour se sensodine
C est quoi une série ?
merci

Si tu prend les deux chiffres après le 2015X0 dans ton numéro de dossier au ministère. Sinon tu peux le déduire de la date d’envoi de ton dossier à REZE.

Bonjour
si je me fie à tes explications c’est un 19
par contre, est ce qu’il y a une autre etape de verif après le scec?
je vx remercie

Ce que je sais c que l’étape d’après c l’apparition dans un décret. Pour les vérification y a quelqu’un qui a plus d’infos svp?

@fati1 c pas grave :wink:

tu sais la date de départ de ton dossier chez reeze ? le numéro de la semaine, c le num de série ou presque

@sansodine
mon dossier est parti le 15/10 au reze qu’est ce que je px deduire de cette info?

@fati1
c’est la semaine numéro 41
alors au mieux tu es en 39 au pire en 42
ton dossier doit être passé en traitement chez scec depuis début avril.

@sensodine
et du coup quand est je serai publié au Jo?
Fatima

@fati1
fatima
contrôles les  décrets dès aujourd’hui !
si ta préfecture est parmi les prioritaires, contrôles les deux précédents décrets (au cas tu es série 39).

@sensodine
merci, j’ai une autre question
En fait dans le PAN le scec m’a demandé de choisir entre mon prenom composé ou séparer mon prenom en deux, j’ai choisi le prenom composé et mnt j’ai des regret parce que tt le monde m apelle par mo premier prenom sans parler de mon contrat de travail et un tat de paperasse avec un seul prenom
puis je faire marche arriere et demander de séparer par une virgule les deux prenom, est ve que ca ralentira les demarches pour avoir les document cni et passeport ?

Bonsoir,
comment on peut savoir qu’une préfecture est prioritaire?!!
Merci,

@fati1
Aucune idée si c est possible ou pas. mais logiquement si ils n ont pas commencé le traitement de PAN envoyé, faut les appeler en urgence par téléphone !

@SAM35
Aucune idée. Je sais d après les retours d expérience et les décrets (les séries les plus récents) que 078 Saint-Germain-en-Lay est la plus rapide.
Mais quant on dit rapide dans ce cas, on parle d ordre d arrivée des dossiers chez reeze et pas de rapidité de traitement (qui elle, te fais gagner le temps à la phase préfecture). Comme tu peux imaginer, le reeze va récupérer les dossiers des chez les préfectures selon certains ordre et pas au goutte d’eau (disant nord, sud, ou sud nord, ou je c pas ) . chaque semaine (chaque série), les dossiers de 078 arrivent en premier. C est un ordre de traitement administratif. C’est mon raisonnement personnel :wink:

@sensodine
la dame m’a dit qu elle a validé mon dossier
dc normalement c deja parti
je ne sais pas si je laisse comme ca ou je me lance ds des demarches qui peuvent compliquer la situation