Dossier déjà arrive au scec en 4 mois wawww

Bonjour les amis
Moi je pense que dans l’histoire de la Naturalisation tout dépend de la Prefecture c’est-à-dire si la préfecture traite les dossiers a temps voulu tout ira vite mais si la préfecture ne traite pas les dossiers à temps s’il décidé de traité un dossiers par mois. ba y’a des dossiers qui peuvent rester 8 à 10 mois voir 1 ans a la préfecture. tout dépend de la compétence des Prefecture et La rapidité
sinon je pense que tout postulant constituent les même dossier même si c’est cas par cas y’a pas de différence entre les pièces à fournir pour qu’un dossier soit complet .
exemple la personne qui passe son entretien à la préfecture même si son dossier est complet et qu’ils vérifie qu’il fasse des contrôles qui voyez qu’il doit être ajournée ils vont pas faire perdre le temps envoyer un courrier recommandé pour ajournée ou refus Pour lui expliquer la raison.
Moi je passer mon entretien le 7 mars 2017 et jusqu’à présent mon dossier est toujours à la préfecture et je n’ai aucune information
Le dépôt de dossier le 14 mars 2016 bon ça fait un an passé dépôt est 7 mois après l’entretien est toujours dossier à la préfecture donc tout simplement tout dépend de la préfecture c’est ça que moi je compris dans l’histoire je pense qu’il y a pas une autre explication Que ça .
Les dossiers qui reste à la préfecture pendant un an ou plus après que la préfecture renvoie un ajournement ça revient a la même chose
ce que la préfecture n’avait pas touché les dossiers depuis l’entretien tout simplement.
En tout cas vu qu’on a pas d’autres choix que d’attendre
Bon courage tous et à toute

Bonsoir
Lors de votre entretien PIMS la personne faxe certains documents à la Prefecture sans que vous ne le voyez.
Cette démarche permet de faire un tri dans les dossiers, de ce fait certaines personnes qui ont des dossiers plus « costauds » que d’autres (plus de 10 ans en France, CDI, marié, des enfants, propriétaire de leur logement, etc…) seront naturalisés plus rapidement. il suffit de regarder les numéro Reze dans les décrets. Les titulaires de CDS de 10 ans ont un traitement raccourci par rapport aux autres.
Bien à vous

bonjour kamel, mince alors! j’espère bien que ton recours va aboutir inchallah. c’est abusé quand même, un refus au bout de 13 mois de procédure. courage frère.

1 « J'aime »

merci @oukama c’est gentille pas le choix que appendre le ce que décide le ministre

moi mon dossier est au scec depuis le 18 septembre dernier. alors je croise les doigts.