Dossier en préfecture avec attestation de dépot

Bonjour je suis actuellement en CDI temps plein avec un titre de séjour salarié, j’ai déposé mon dossier de naturalisation le 19 juillet dernier et j’ai reçu ce 01 août l’attestation de dépôt avec un numéro réenregistrement.
Cependant, j’ai récemment fait venir ma fille de 14 ans définitivement par regroupement familial au mois de juin et j’ai inséré son dossier avec le mien, ma première question est de savoir si j’ai pris un risque en sachant que je dépend de la préfecture de montpellier? Et la deuxième question est de savoir si quelqu’un d’aimable peut brièvement me donner les différentes étapes qui m’attendent jusqu’à une éventuelle réponse positive?
merci d’avance

bonsoir
@Monefang
en faite vous avez dépose votre demande le 19 juillet 2016
la première étape attend 1 mois et essaye de contacte reze par mail pour demande ton numéro ministériel pour voir tu et de quel série c tu veut je t’envoie un model de mail a envoyer a reze
reze ca veut dire la sous direction de l’acces a la nationaliste français
maintenant c’est ton dossier et partie a reze ca veut dire la préfecture a donné un avis favorable apres reze donne aussi avis favorable inchallah apres ton dossier part a scec pour établir ton acte de naissance c tu a besoin d’autre question je suis la
merçi

Bjr malek​dz​77 et merci de m’avoir répondu suite à ma question sauf que je n’est pas encore passé l’entretien à la préfecture avec question réponse. … Cependant envoi moi quand même un exemplaire de message l’adresse mail de la reze stp.
Cordialement.

bonjour monsieur ,madame
Je me permets de vous contacter a propos d’une demande de naturalisation que j’ai effectuée le …
j’aurais aimé avoir si possible ,l’avancement de mon dossier .
NOM:
PRÉNOM:
NUMÉRO PRÉFECTURE :
dans l’attente d’une suite de votre part ,veuillez recevoir madame,monsieur,l’expression de mes salutations distinguée
merci beaucoup .
mail …
DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Bonjour @Monefang
Normalement tu dois d’abord passer un entretien avec un agent de la préfecture. À partir du jour de l’entretien, tu compte 3 à 4 mois puis tu envoie un mail à Reze ou a la prefecture pour avoir une idée ou se trouve ton dossier. @malekdz77 t’as expliqué la suite.
Bonne chance

1 « J'aime »

Bjr et merci bcp pour la réponse. …

1 « J'aime »

Bonjour peux-tu me donner un modèle de mail à envoyer au Reze stp? Car depuis le 19 juillet 2016 je suis toujours sans nouvelle de ma situation y compris l’entretien avec un agent de la préfecture ?

Madame, Monsieur
je me permets de vous contacter a propos d’une demande de naturalisation que j’ai effectuée le…
J’aurais aimé avoir si possible, si vous avez reçu mon dossier
NOM:
PRENOM:
NUMÉRO REZE:
dans l’attente d’une suite de votre part ,veuillez recevoir madame,monsieur,l’expression de mes salutations distinguée
merci beaucoup .