Dossier en traitement au scec

Bonjour , j aimerais avoir votre avis sur ma situation . Grâce au forum j ai envoyé un mail au scec qui m a répondu que mon dossier etais en traitement , contenu de tout ce que j ai pu lire sur le forum j ose espère que c est une bon avance de mon dossier , par contre je me suis rendu compte sur sur mon récépissé la dame de la préfecture à rajouter un tire à mes deux prénoms , pourtant sur mes acte de naissance et sur ma carte de résident mes prenom ne comporte aucun tire .ce matin j ai appeler le scec j ai au tel un mr super courtois qui m as dit qu il avais pas encore établis d acte pour moi . Mais il aller laisser un message à la personne qui S occupe de mon dossier pour qu elle me rappelle . Vous pensez que je vais recevoir un pan si jamais mon dossier à un af ??? Merci d avance. Cdt

Bonjour,
Si ton dossier et chez scec c’est que t’as un avis favorable.
Une fois qu’il vont commencer a établir tes actes de naissance et pour le moindre doute d’une erreur sur tes prenoms ils vont t’envoyer un PAN.
Felicitation

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Jiji1 . Alors ce matin la dame qui S occupe de mon dossier ma passer un coup de téléphone pour me dire qu elle m avais envoyer un projet d acte de naissance le 1 février mais c étais à la mauvaise adresse pfff pas de chance !!! Du coup elle me ramène un aujourdhui pour valider mon dossier , elle m a donner son numero au cas j aurai pu retrouver le courrier vu que mon ancien logement et en face d où je vis actuellement mais non !!! Je me suis permise de lui demander si c étais favorable elle m as de pas m inquiète qu elle valide tt et que sa repart à Reze pour qu il valide et le fasse paraître sur un décret . Voilou

Bonjour ! Cassandre, tu peux me dire ta série svp pour avoir une idée sur le délai de traitement merci.

1 « J'aime »

Alors j ai poser mon dossier en août 2015 numero XX2015XX047XX

Hello, t’es du département 78 ? Tu fais partie des heureux chanceux qui sont en avance vu qu’il traite les series 3x en ce moment

2 « J'aime »

Oui je suis des Yvelines 78 , comme tout le monde ici malgres les dire de la dame du scec tjr stresse !!!:frowning: est ce que vous savez c est quoi exactement le projet d acte de naissance et qu est ce qu il faudra remplir , j ai pas voulu harceler la dame au tel de question

@Cassandra t’a reçu le PAN ? (Project d’Acte de Naissance ) faut juste verifier les infos si ils sont correct les valider les corriger si il le faut (signer je pense) et leur renvoyer gentillement

Le dep 78 il est super priviligié et les dossier vont vite aussi :slight_smile:

Non comme je l ai expliqué plutôt , la dame m as dit qu elle m avais envoyer un projet d acte de naissance le 1 février mais elle l’a envoyé à mon ancienne adresse du coup pas reçu , la elle m as dit qu elle ramener un autre aujourdhui . Vous savez combien de temps sa prend pour apparaître sur un décret si jamais Reze accepte se projet

Ramener un autre aujourd’hui ??? Tu veux dire envoyer un autre ? REZE mettre 2-3 semaines pour te lettre sur un decret après la reception du PAN

Elle m à dit qu elle me renvoie un autre projet d acte de naissance aujourdhui , c étais ce matin , vu que j avais pas reçu le courrier du premier février

Ah ok alors faut le renvoyer sans trainé au SCEC et REZE à reception du PAN met 2-3 semaines mais c vraiment aproximatif ! Vu que y’a du retard alors voir 4 semaines même

Je confirme que REZE est en retard d’apres mon expérience.
Je dirai meme un peu plus q’un mois

Donc fin mars si tt va bien ???

Yes mais si tt va mieux plutôt hahah :wink:

1 « J'aime »

Déjà j espère recevoir le pan vendredi !!! Je vais l envoyer en urgent avec ar !!! Lol . Et le temps fera le reste hihihihihi :slight_smile:

Bonsoir je reviens vers vous , j ai reçu le pan hier , je l ai ramener aujourdhui . Par contre il y avais une erreur il on inverse le nom et prénom de mon pere , j ai joint son acte de naissance et son extrait de mariage et j ai modifié sur l acte avec une lettre manuscrit ou j ai expliqué . Vous pensez que je vais encore recevoir un pan suite à l erreur où il vont corriger et l envoyer à Reze ??? Merci Cdt

Hello @Cassandra happy que t’a reçu ton pan en temps :slight_smile: en principe non y’a pas 2 pan ! Un seul que roi meme tu confirme (modifie) et tu signe qui sera envoyé par la suite à REZE pour validation et publication sur le JO :slight_smile: mais comme dit c’est pas des sciences exactes alors essaie juste de suivre ce qui se passe en espérant que tt roule sans remodif encore :slight_smile: :voilà Voilou

1 « J'aime »

Hi @ smauel merci pour ta réponse merci de ta gentillesse , j espère que sa sera comme tu dit !!! Et toi alors tu es déjà naturalisé ???

Avec plaisir @Cassandra , moi ils vont recevoir mon dossier la semaine prochaine :slight_smile: d’après leur mail

2 « J'aime »