Dossier encours de traitement par le SCEC. Dois-je renouveler mon titre de séjour ?

Bonjour,

J’ai écris au SCEC ce matin 10/11/2015 qui m’a transmis la réponse suivante :

"Madame, Monsieur,

Votre dossier a été mis en traitement le 03 novembre dernier.
Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d’état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC.
Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)"

Qu’en est-il ? Cette réponse est - elle positive ?

Par ailleurs, mon titre de séjour actuel expire en Janvier 2016. Dois je dore et déjà entreprendre les démarches de renouvellement de ce dernier ?

Je vous remercie par avance pour vos lumières.

Bonjour @juju91190,
SI ton titre expire en janvier 2016, donc tu n’aura besoin de le renouveler… car tu est deja francais! depuis que la SDNAF a transmis ton dossier…il faut attendre que ton nom sera sur un decret…et ensuite …
Dès que t’a l’acte de naissance tu peut demander le passeport…(demarche en totale 1 mois)…
Bon courage …

Bonjour @juju91190,

Contrairement à ce que dit @Fadi59, je vous conseille de renouveler votre titre de séjour, car en janvier, il se pourrait que votre nom ne soit toujours pas apparu dans un décret!

Badr

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse. Je vais initier la démarche de renouvellement pour plus de prudence.

@juju91190
Je suis dans la même situation que vous j’ai envoyé un message à scec et
j’ai reçu la même réponse , merci de poster l’état d’avancement
de vos dossiers si vous avez du nouveau.
merci

Bonjour @moe1988
J’ai effectivement initié la démarche de renouvellement de mon titre de séjour. le 23 décembre 2015 j’avais rdv a 15h en ptefecture pour la signature et le retrait du recipissé. le 24 décembre 2015 je suis allé à la librairie de la DILA pour retirer le journal officiel du décret 50 ou figure mon nom. Le récépissé me laisse une marge de manoeuvre considérable avant l’établissement de mes nouveaux documents officiels, je vous conseille donc de ne pas hésiter à initier la procédure de renouvellement du titre.

merci pour votre reponse super rapide et bonne continuation

je retourne vers vous @juju91190,
j’ai recu la reponse SCEC qui dit que mon nom apparaitra dans le decret numero 50 (le meme decret que vous).
si jai bien compris votre reponse, vous avez deja pu recuperer ce decret,
pourriez vous donc me communiquer la date de la publication de ce JO pour que je puisse le commader sur internet?
merci d’avance,
Moe.

C’est le JO du 24 décembre 2015.
Je l’ai acheté hier à 2€70 centimes

merci @juju91190 :sunny: :sunny: