Dossier envoyer au scec 7 mois

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle j’aimerais avoir votre aide svp. J’ai déposé ma demande de naturalisation par décret en décembre 2017 à Montpellier. Elle est prise ne compte que en Javier 2018. Depuis plus de nouvelles jusqu’à le 15 janvier 2020 2 ans plutard je suis convoqué à peine pour l’entretien et la remise du récépissé.

Puis je suis contacter par téléphone pour envoyer un document manquant. En février j’ai reçu en mail de la sdanf reze qu’ils on reçu mon dossier ils prendront une décision ds les 6 mois.

Pas de réponse au bout de 7 mois. J’ai reçu un Apel du reze dc j’étais pas disponible cté pour me demander des informations complémentaires. C mon cousin qui les eu au téléphone et il a répondu comme quoi j’ai des frères.

L’agent au téléphone a dit que ct pas précisé sur mon dossier.

Et qu’il va faire une enquête. J’ai eu très peur. Enfete j’ai que des demi frères et sœurs dc j’ai même de contact avec eu je connais rien sur eux presque. Et dalleur ils sont tous nés français. et sur le dossier ils précisent pas vraiment leurs questions.

J’ai entendu qu’ils me rappel mais plus de leurs nouvelles depuis ce jours là apparemment ils avait dit qu’ils allait me rappeler. J’ai envoyé des mails mais ils refuse de transmettre mon message et de me donner des nouvelles de mon dossier.

Dc j’ai contacter le scec à Nantes ils m’ont qlq jours plu tard ils m’ont qu’ils vient juste de recevoir mon dossier chez eux. Et le délais des traitements en ce mois est de 7 mois.

Je trouve hiper longs 7 mois. Cela pourra être quoi pour ma demande de naturalisation svp ??? Est ce que c’est normal 7 mois .

Bonjour @AAHB

Je vous confirme que le délais de traitement Chez SCEC est de 6/7 mois…

Je vous invite à rejoindre le FORUM 1 pour avoir plus d’informations et à renseigner votre REX sur votre profils

Bonne journée à vous