Dossier nat. 17 mois en préfecture!

Bonjour à tous
J’espère que vous pourriez me rassurer un peu après avoir lu ma situation merci.
Alors j’ai déposé un dossier de naturalisation par décret à la sous pref de saint-germain-en laye depuis le 15 Juillet 2014, jusqu’à présent je n’ai eu aucune nouvelle de l’état d’avancement de mon dossier. Il y a 2 mois
J’ai téléphoné a la préfecture ils m’ont dit que min dossier etait « en cours d’instruction »
Aujourd’hui j’ai envoyé un mail j’ai eu comme réponse que mon dossier est « en cours de traitement au seins de nos services ».
QU’EST CE QUE CELA VEUT DIRE?
est ce que c’est normale de garder autant de temps mon dossier?
Sachant que je suis entré en France depuis l’âge de 9 ans j’en ai 25 aujourd’hui. Jai des diplômes, je travail.

Merci d’avance pour vos réponses.

Vôtre dossier est toujours à la préfecture je vous conseille de faire un mail à la SCEC

Merci pour votre réponse. Pouvez vous me communiquer leur coordonnées si cela ne vous dérange pas. Merci

Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr. Vu que vous avez pas de num de Seri sa va être un peu compliqué mais essayer votre nom et prénom dates de naissance

Jai envoyé un email et ils m’ont répondu qu’ils n’avaient pas reçus mon dossier. C’est la préfecture qui l’a depuis 17 mois. Je sais plus quoi faire. Est ce que c’est normal ? Pourquoi ils garde le dossier aussi longtemps ?

Bonjour
Vous avez surement , une enquête ,en cours, vous concernant et qui bloque la finalisation du dossier. j’ai appris pendant ma procédure de naturalisation qu’une plainte avait déposer contre moi 5 ans auparavant alors que je ne m’en doutais même pas. Aujourd’hui je suis entrain d’éclaircir la vérité car depuis j’avais changer de département

Je comprends j’ai effectivement eu un petit accrochage avec un agent de la sncf il ya 3 ans de cela j’ai été condamné a payé une amande que jai payé. Et depuis Rien

Bonjour @Cool78740 si tu as payé une amende je crains un rappel à la loi et peut être un ajournement. Je veux savoir si tu as été convoqué à la police ?