Dossier naturalisation en attente depuis 18 mois

Bonjour,
Mon cas commence à me stresser alors voila: j’ai déposé mon dossier en sept 2013, transmis au REZE (avec un numéro ministère) depuis janv 2014 et depuis lors en attente de réponse, la SCEC n’a pas reçu le dossier et on me repond qu’il est au controle à la SDANF.
Ma conjointe qui a introduit son dossier en oct 2013 a eu la réponse au bout de 8 mois. J’ai fait un courrier RAR au REZE et j’attend toujours.
Merci de vos éclairages éventuels.

Bonjour @Stony

Je suis désolé de ce retard, je pense que le dossier est en attente d’un document que le ministère à dû demandé à votre pays d’origine, par contre je ne suis pas sûr de cela, je ne fais que réciter ce que j’ai lu par le passé sur internet. Par contre je pense qu’il faudrait que vous contactiez la préfecture afin de savoir où en est réellement votre demande et pourquoi elle bloque depuis janvier 2014.

Tenez nous au courant s’il vous plait, car cela va surement intéresser tous les gens qui sont dans le meme cas que vous.
Bon courage,
Badr

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup Badr,
C’est vraiment sympa d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais faire cela et relancer par écrit la préfecture même si j’ai déjà relancé par écrit le REZE. Je vais m’armer de patience et vous tenir informés. Merci encore!

1 « J'aime »