Dossier naturatisation

bonjour,

il y a quelques mois que j’ai passé mon entretien pour la naturalisation française en même temps que mes deux frères.
il y a environ deux mois que mes frères ont reçu une lettre que leurs dossier ont été admis et ils ont eu leurs nationalités !!!
mais en revanche je n’ai pas encore reçu aucune nouvelle depuis .
j 'ai envoyé un mail à la préfecture de notre commune et ont ma dit que mon dossier est à la  SDANF depuis octobre 2016. je voudrais savoir si quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’est  SDANF ? s’il vous plais.
et il faut que j’attends encore combien du temps pour la réponse?

MERCI PAR AVANCE

Salut @siaw,
SDANF c sous direction a l’accès à la nationalité française.
Il faut compter entre 6 mois et 8 mois de traitement à la SDANF
Tu auras des nouvelles vers mai juin 2017
Bon courage

Merci beaucoup hak74 pour votre réponse .
Est ce que vous pouvez m’éclaircie peu plus concernant d’une reponse possible s’il vous plaît ?
Ainsi est ce qu’il y a encore une autre étape apres celle la ou pas ?

Merci d’avance !

siaw je ne connais pas votre situation et donc je peux pas me prononcer sur la suite réservée à votre demande mais les étapes « normales » sont:
1-le dossier arrivée chez SDANF, il est tchequé de nouveau et ils peuvent vous demander des documents complémentaires(fiche de paie,avis d’impot etc…).
2-ensuite s’ils donnent un avis favorable à votre demande le dossier est envoyé au SCEC(service central d’état civil)pour établir votre acte de naissance français.
3-le dossier retourne à la SDANF pour faire paraitre votre nom dans un décret de naturalisation dans le journal officiel.
4-Avec ce décret vous pourrez demander un acte de naissance à Nante et avec faire vos papiers français.Voila
j’espère vous avoir aidé
bon courage

Merci beaucoup hak74 vous m’avez beaucoup aider’ je vous mettrais au courant si j’ai eu des nouvelles.

Merci encore !