Dossier pas recu chez SDANF

Bonjour à tous,
J’ai passé mon entretien le 01 SEPT 2021. à la préfecture de l’Hérault .A la fin de l’entretien, l’agente m’a dit qu’elle enverrait le dossier assez rapidement à SDANF. Hier j’ai contacté SDANF en prévision de leur envoyer mon nouveau titre de séjour et je leur leur ai demandé mon numéro ministériel et là SDANF me répond qu’ils n’ont pas reçu mon dossier.
Vous pensez que ça craint ou c’est juste c’est juste trop tôt pour que SDAN F l’ai reçu?
Après je ne sais pas comment les dossiers sont envoyés chez SDANF? numériquement? par lot?
Merci de vos retours

Bonjour,
Si vous avez passé votre entretien le 1er octobre 2020 ? Si votre dossier n’est pas arrivé à la sdanf c’est problématique ! Je vous conseille de prendre contact avec votre préfecture afin d’avoir leur explication.
Si vous avez fais une erreur sur la date écrite sur votre commentaire en pensant avoir écrit le 1 er septembre 2021, vous devez patienter environ 1 à 3 mois avant de contacter la sdanf.

@N949 Bonjour , merci pour ta réponse. En effet c’est de 1er SEPT 2021 donc il y’a à peu près 15J.Donc c’est encore trop tôt pour que SDANF l’ai réceptionné. Je réessayerai dans 1 mois.

Merci à vous

bonjour,

je vous invite à vous rediriger vers le Forum 1.

Nous ne sommes pas encore en Octobre, j’imagine que vous parlez de Septembre. C’est vrai que certains dossiers sont transférés en très peu de jours mais je vous invite à patienter au moins 1 mois (et encore…) avant de recontacter la SDANF. Vous êtes au tout début de la procédure de naturalisation, ça ne sert à rien de vous impatienter, l’attente n’en sera que plus longue.

Courage!

@Max_la_menace Oui sept au lieu d’octobre (ouf je suis fatigué).Oui c’est vrai que vers la fin on a tendance à se prendre le chou. Merci pour votre réponse

Bonjour,
Avec mon expérience, c’est trop tôt de poser cette question à sdanf. Je sais pas si ça change ou pas depuis. J’ai eu mon entretien à la fin d’avril 2019 et j’ai reçu mon numéro de ministre au début septembre 2019. Au moins de 3 mois sans compter les congés d’été.

Bonjour,
Pas la peine de leur envoyer votre NTS.
S’ils veulent un document, ils vous demandent.
Les documents sont partis par lots.
Le temps d’attente à ce niveau c’est 3 mois.
Je crois avoir tout répondu.

Bonjour nous vous inquiétez pas vous aller recevoir un émail de part de SNDF il faut contrôler juste ta boite email et sur le spam j’ai reçu toujours mes emails dans le spam je sais pourquoi si tu a passé l’entretien le 1 septembre il faut compter 2 mois pour qu’il t’arrive le numéro
Bon courage

Bonsoir, mon Épouse a également déposé son dossier pour « Mariage » à la Préfecture de Montpellier. C’était le 31 août 2021. Avez-vous une idée de la date à laquelle nous pourrions être convoqués. A ce jour, aucune nouvelle sauf l’accusé de réception de la Poste. Merci

@XFFFF @WILNICK @haga Merci pour vos réponses;
@GeorgesMeublon il s’est écoulé 9 mois avant que j’ai mon entretien.3 mois pour avoir le récépissé de dépôt par la poste et 4 à 5 mois pour être convoqué par la police. Montpellier vous convoque après avoir reçu le résultat de toutes les enquêtes.

OK Merci beaucoup. Il faudra donc être très…Patient

nous n’avons jamais reçu de mail de la SDANF, sauf en réponse à une question de notre part…
donc ça ne semble pas si automatique que ça

Bonjour,
Serait-il possible d’avoir la liste des questions posées au cours de l’entretien à la Préfecture de Montpellier ? Et, dans quel esprit s’est-il passé ? Couple ensemble ou entretiens individuels ?
Merci

@GeorgesMeublon Ci joint le rex que j’ai effectué sur un autre post:
Salut comme promis je viens te faire un retour de mon entretien de cet après midi.
On a été reçu moi et mon épouse par une agente très sympathique qui a commencé par discuter seule avec mon épouse pendant 15 à 20 min puis ca été mon tour.on a parlé de mon parcours en France, mes diplômes, ma relation avec mon épouse, quelles activités on faisait ensemble, dans quel quartier on vivait, si c’était un quartier populaire? Où l’on partait en vacances? Si je fréquentais une association? quand et ou j’avais rencontré mon épouse?
Sur l’assimilation elle m’a posé 3 questions:
La devise de la France? et explications
la laïcité c’est quoi?
et pourquoi je veux devenir Français?
Ensuite mon épouse est revenue et elle nous a expliqué le reste de la procédure et qu’elle enverrait assez vite mon dossier chez SDANF et que j’aurais une réponse entre 6 et 9 mois.
Franchement l’entretien a été très relax .
Il n’y a pas de piège il faut juste répondre honnêtement.
Si tu as d’autres questions, je répondrai avec plaisir.
Pour ma part je n’ai plus qu’a attendre car j’ai passé tous les entretiens

@biniou plusieurs personnes ont témoigné aussi n’avoir pas reçu de mail de SDANF. Ce n’est peut être pas si automatique que ça comme vous le dites. On verra bien. Il ne reste plus qu’attendre et je verrai d’ici le mois de Décembre.
Votre dossier est resté combien de temps chez SDANF si vous avez à peu près une idée?

Re-bonjour, je te remercie pour la rapidité de ta réponse et les précisions qu’elle contient.
Bonne continuation

entretien à la préfecture le 20 avril, envoi le lendemain à la SDANF d’après la personne qui nous avait reçu, enregistrement de la déclaration le 8 août

Bonjour Monsieur dame excusez-moi de vous déranger je viens de voire votre retour de l’entretien je veux que vous m’expliquer comment vous vous avez écrit a Sdanf merci pour votre réponse moi je pense qu’il faut que vous attendiez un peu le procédure administrative française est un peu lent

@biniou merci pour votre réponse

@Oumar pour contacter SDANF,il faut envoyer un mail à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr en faisant attention au format de l’objet du mail.
tout est expliqué ici:

Dans mon cas j’ai utlisé l’objet suivant
Objet : 2020Pxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires
J’espère que j’ai pu répondre à votre queestion.
Cordialement

1 « J'aime »