Dossier REZE

Continuer le sujet suivant Naturalisation 07/03/2016:

Bonjour
je veux vous faire part de la réponse que j’ai eu du CSEC apres avoir envoyer un email pour savoir s’ils ont recue mon dossier car la s/pref m’ont affirmé qu’il etait partis depuis 12/2015
Ledossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du
Ministère des Affaires Etrangères et du Développement
International (SCEC) par la Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité
Française du Ministère de l’intérieur (SDANF) : 12, rue Francis le
Carval 44400 Rezé  :
dpm-nat-info@social.gouv.fr).
 Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.
 
Alors la franchement je suis perdue en sachant que mon dossier je l’ai déposé depuis 28/12/2014 et l’entretien le même jour

je suis dans meme cas que vous j’ai dépose ma demande le 8 aout 2014 et la préfecture ma dit que mon dossier il était partis au ministre depuis 10 novembre 2015 et la j’ai envoie un mail au scec ils m’ont donne meme reponse que vous

1 « J'aime »

Bonjour,
Le cheminement est le suivant :
Préfecture -> Ministère de l’intérieur (SDANF) -> Ministère des affaires étrangères (SCEC)
Vos 2 dossiers sont au niveau du ministère de l’intérieur et donc pas encore transmis au SCEC.

1 « J'aime »

vos dossiers sont partis de la préfecture mais ne sont pas encore chez SCEC çelà veut dire qu’ils sont chez REZE
et chez REZE ils peuvent mettre 3 mois comme mettre 6mois(6mois étant la moyenne)
Donc pas la peine de paniquer je vous inviter de patienter et de recontacter SCEC d’ici un mois
en tout cas vos dossiers sont restés longtemps chez la préfecture c’est pour ça et ça arrive les préfectures ont des temps de traitement aléatoires
En tout cas vos dossiers suivent le bon chemin

1 « J'aime »

Bsr @djamou
Il faut s’armer de beaucoup de patience car j’ai déposé mon dossier le 1/04/2014 avec entretien le meme jour. Ce n’est qu’en Décembre que j’ai appris par ma préfecture Saint Denis que mon dossier à été envoyé chez Reze depuis le 5/8/2015. J’ai par la même occasion eu mon no ministériel qui est le 2016X002xxx.
Faut juste s’armer de beaucoup de patiente et ne pas oublier que tous les dossiers ne sont pas pareils chacun a sa caractéristique…
Bon courage

moi j’arrive meme pas a avoir mon numéro de REZE

@sbsp contacte ta prefecture ou ta sous prefecture elle te fournira ton no ministeriel… c’est comme ca je l’ai eu.
Ne désespère pas…

Bonjour @Daneasy
je viens de contacter la s/pref de seine saint denis pour avoir le numéro REZE il vienne de me répondre qu’il faudra que j’attende le courrier du SCEC , ca sent pas bon mais j’y peut rien qu’a prendre mon mal en patience et attendre .
Merci a vous tous d’avoir pris la peine de me répondre .

Vous aurez plus de chances de l’avoir en le demandant au SCEC.

1 « J'aime »

Bjr @Med 17
LE SCEC me dit qu’il ne l’ont pas qu’il doit être encore au REZE .

Même s’ils n’ont pas encore reçu votre dossier, ils peuvent vous communiquer votre n° REZE.

1 « J'aime »

C’est ca que je n’arrive pas a comprendre .

Bonjour
@djamou c’est bizarre parce que moi même je fais partir de la Sous Préfecture de Saint Denis et c’est bien eux qui m’intéresse transmis mon no ministériel par mail et c’est ainsi que je les avais contacté … qu’à cela ne tienne soit patient s’il est déjà parti de chez eux c’est en partie bon signe… bon courage

djamou : Il n y rien à comprendre.
Le SCEC connait votre n° REZE avant même que le ministère le l’intérieur (REZE) lui envoie votre dossier pour les derniers contrôles.

Dites moi es ce qu’on peut contacté le REZE???

@djamou tu ne perds rien à le faire mais soit très courtois sans ton mail… bonne chance

T’inqiètes je suis dans l’administratif pour la forme du courrier je sait comment faire mais la j’ai décidé d’attendre .Merci pour le soutient.

Pourquoi vous vous entêtez à vouloir contacter REZE ?? Même si vous essayez, vous avez 0 chances pour qu’ils vous répondent. Qu’est ce qui vous empêche de faire votre demande au SCEC ??

@Med17 @djamou @Daneasy si La prefecture ou le SCEC ne vous communique pas ou n’arrive pas à vous le communiquer c’est tt simplement que ç’a n’apparait sur le système ! Alors un peu de ptience et dès votre dossier est en traitement le SCEC poura vous le communiquer ! Ça ne sert à rien des les harceler ça ne changera rien au niveau de traitelent de votre dossier
Amicalement votre :slight_smile:

1 « J'aime »

@smauel j’ai bien reçu le mien par la Sous Préfecture de Saint Denis donc raison pour laquelle je demandais à @djamou de les contacter par mail vue qu’ils lui ont déjà confirmé que son dossier n’est plus dans leur service…

1 « J'aime »