Dossier toujours à la préfecture

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que mon dossier est à la préfecture. J’ai eu mon entretien le 9 avril 2015, il me manquait un document que je n’ai pu déposé que un mois après le 9 avril 2015. Depuis je ne fais que demander à la scec si il a reçu mon dossier est j’ai toujours la même réponse " votre dossier est toujours à la préfecture".
Est ce que cela est arrivé à l’un d’entre vous ? Parce que je trouve cela bizarre qu’en fin septembre que mon dossier n’est même pas au moins sdnaf.
Merci pour vos réponses.

Bonjour @Lova,

Il y a effectuvement des prefectures qui prennent plus de temps que d’autres, avez vous essayé de les appeler pour savoir où en est votre dossier (vous pouvez par exemple utiliser comme pretexte le fait de s’assurer qu’ils ont bien reçu la pièce complémentaire que vous leur avez envoyé et en profiter pour savoir où en est votre dossier)

Faites attention à ne pas trop relancer SCEC, car ils vont finir par vous blacklister et vous n’aurez plus d’informations après.

Bon courage,
Badr

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Après je suis sur la préfecture de Paris et je vois pas mal de personne qui sont au moins sdanf. C’est pour ça que je panique un peu. Et ma pièce complémentaire je l’ai ramené sur place. Je vais essayer de patienter avant d’envoyer un autre mail au scec jusqu’en décembre en espérant que ça bouge un peu.

Bonsoir @Lova
Je suis dans la même situation que vous.
J’ai passé mon entretien en mai 2015 (dossier reçu en octobre 2014), et jusqu’à présent, la réponse du SCEC est la même : votre dossier est toujours à la Préfecture. Je comprends votre inquiétude. Moi, personnellement, j’ai déjà envoyé un mail à la personne qui m’a reçu le jour de mon entretien mais je n’ai toujours pas de réponse… C’est plus de l’impatience que de l’inquiétude… mais bon…
Bon courage.

1 « J'aime »

le mieux c’est d’écrire directemnt à la préfecture et ils vont répondre au mail
moi la mienne elle ne répond pas et qd j’écris au service naturalisation de la préfecture je reçois une réponse en 24h

Merci pour l’information. Est ce que tu connaîtrais celle de Paris ? Merci beaucoup

C’est vraiment dur patienter mais bon du courage comme tu dis. On se tient au courant pour la suite.

tu peux essayer ce formulaire
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Nous-contacter

D’accord je vais tenter merci. C’est eux qui répondent en moins de 24 h ?

moi je suis rattacher à la préfecture de nanterre
donc pour paris je ne serai te répondre