Echange de permis de conduire refusé

Bonjour à tous,
j’ai sollicité un échange de permis pendant ma première année le 29/07/2019 (11-2018 à 11-2019) à la préfecture de paris et au mois de décembre 2020 j’ai reçu un courrier m’en demander de compléter ma demande avec une traduction faite ici en France et de refaire ma demande en ligne sur la nouvelle plateforme ANTS (puisque je n’habite plus paris) et ils m’en envoyer un document qu’il faut joindre à ma demande en ligne qui prouve que j’ai bien sollicité l’échange de permis pendant ma première année (29/07/2019).

J’ai refait ma demande en ligne le 02/01/2021 (avec le courrier de la préfecture de paris), et la semaine passée j’ai reçu un rejet de ma demande et le motif de rejet c’est que j’ai déposé ma demande hors délai (soit le 02/01/2021).

Est-ce que quelqu’un peut me proposer une solution ?

J’étais dans la même situation, je ne voulais pas refaire la demande sur ANTS pour pas rater les délais, j’ai attendu deux ans que mon dossier était à la préfecture avec toujours la même réponse aux mails (votre dossier en cours d’instruction, faut patienter, il y a beaucoup trop de demandes). J’ai fini pas saisir aux défenseurs de droit, et là j’ai eu mon permis. Faites un recours