Echange permis de conduire après naturalisation

Bonjour à tous
je suis un peu hors sujet .quelqu’un a pu échanger son permis après naturalisation?

Bonjour.
Si vous n’êtes plus étudiant, vous pouvez echanger votre permis avant la naturalisation.Je nepense pas que ce soit possible apres la naturalisation

Bonjour loulous , pour un étudiant qui vient d’être naturalisé, comment faire pour changer le permis svp !

Justement je suis étudiante naturalisée.j’ai essayé de déposé le dossier et la prefecture me demande un justification de présence dans mon pays pendant la date d’obtention de mon permis là bas alors qu"il n’y a pas ça dans les pièces à fournir

Je vous mets un lien sur toutes ces démarches dde permis de conduire.Vous pouvez y faire un tour.

1 « J'aime »

http://www.lozere.gouv.fr/content/download/12775/86658/file/fiche+demande+d’%C3%A9change+de+permis+%C3%A9tranger.pdf.

vous trouverz en pdf tout ce dont vous avezbesoin sur ce lien.

1 « J'aime »

Bonjour,

Fraichement naturalisé, j’aimerais avoir des informations concernant l’échange de permis de conduire hors EU après une naturalisation par décret.

Je m’intéresse surtout aux conditions d’échanges du permis, sont t’elles
différentes des conditions standard lorsque l’on devient français?

J’ai eu beau parcourir toutes les topics du groupe je n’ai trouvé aucunes informations dans ce sens.

Merci d’avance

Dans votre cas, vous aviez quoi comme titre de séjour avant d’être naturalisé ?

bonjour

j’avais un titre de séjour etudiant. Avez-vous plus d’information sur le sujet?

Cordialement

J’ai lu dans un autre forum que pour ceux qui avaient un tds étudiant (et pas autre chose) et qui ont été naturalisé par la suite peuvent demander l’échange de leur permis dans l’année suivant leur naturalisation. Vous suivez le processus pour les français : Échange de permis de conduire obtenu hors EEE (installation en France) | Service-public.fr

Mais il vaut mieux vérifier auprès de votre préf car c’est juste quelque chose que j’ai lu.