Email reçu le 28 janvier 2020 du SCEC?

Bonsoir
Content d’être parmi vous. Je vis à l’étranger marié à une française depuis 10 ans, je viens de demander ma demande de nationalité par mariage déposer le 8 aout 2019 au niveau du consulat.J’ai reçu un email ci-dessous de la part du SCEC, POUVEZ vous me dire ce que cela signifie? si c’est en bonne voie?
Et quelles sont les étapes après le SCEC?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Vous avez acquis la nationalité française par déclaration, votre acte de naissance français est désormais disponible via le site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Veuillez noter que :

  • pour l’établissement d’une carte nationale d’identité/d’un passeport la production d’un acte de naissance n’est plus nécessaire. La vérification des données d’état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée. Vous voudrez bien vous adresser à la mairie ou au consulat de France de votre domicile.

  • pour toute démarche relative à votre statut de citoyen français, vous voudrez bien consulter le site officiel de l’administration française via l’adresse : https://www.service-public.fr/.

Bien cordialement,

4 « J'aime »

Bonsoir @Minoubb c’est une très bonne nouvelle votre acte de naissance français est établi vous pouvez faire une demande en ligne sur site Dali il suffit de cliquer sur le lien pour faire la demande pour le passeport ou carte d’identité il faut allez au consulat pour le dépôt. Bon courage

2 « J'aime »

Bonsoir @Baks,
j’ai fais une demande à Dali, il m’ont répondu que je dois y aller au consulat car il ne s’effectue plus en ligne.
Est ce que je dois y aller au consulat??? et cela voudrez dire que l’on m’a effectué mon extrait de naissance aussi ???.
Si c’est le cas, cela voudrez dire qu’ils ont accepté ma demande de nationalité???
je suis impatient de tes réponses…:grinning:
j’ai peur de me réjouir trop vite:unamused:

Oui c’est écrit noir sur blanc dans ton mail. VOUS AVEZ ACQUIS LA NATIONALITÉ FRANCAISE!! Félicitations

1 « J'aime »

@anon42593344,
c’est que je j’ai peur d’avoir mal compris et surtout qu’on m’a adressé un email de Dali comme quoi on effectue plus les extraits de naissance par voie postale mais au niveau du consulat , c’est pour sa j’ai eu peur d’etre déçu.
Donc je pars au consulat… et je vous dirai qu’est ce qui l’on est.
par contre j’ai lu dans le forum qu’il y a certaines personnes qui attende leur nom sur le JO, est ce mon cas?
et ou trouver ce JO?
MERCI

@Minoubb vous êtes naturalisé français maintenant il faut au consulat pour faire votre passeport et carte d’identité.

1 « J'aime »

Bonjour, félicitations la boucle est bouclée. Vous avez bel est bien acquis la nationalité française .vous n’avez peut être pas besoin d’un acte de naissance vu que maintenant c’est dématérialisée mais ce n’est pas encore généralisé en France. Demande au consulat qd même on sait jamais s’ils le sont aussi .ça doit être mentionné sur le site. Vous avez fait votre demande de quel pays ? Avez vous eu une info le jour du dépôt sur la date d’envoi de votre dossier en France ? Je suis dans l’attente d’une réponse suite à ma demande de naturalisation également. Bonne journée

2 « J'aime »

bonjour @Camilia
de l’Algérie. aucune idée pour la date du dépot par contre.
J’espère que vous avez raison et que j’ai belle et bien acquis la nationalité française, j’ai peur de recevoir un rateau.Je vous donnerai des nouvelles une fois que je prendrai rdv au consulat.
je voudrez savoir si je dois attendre autre chose de la part du Journal officiel?
MERCI
Bon courage

Pas de nom dans le journal officiel. c’est pour les personnes qui ont demandé la nationalité par décret et non par mariage . Sauf si tu as demandé de changer de nom ou prénom ou rajouter un prénom français .dans ce cas là tu peux le retrouver sur jo parmi les demandes de changement de nom. Mais non elle est acquise c’est bon :grin:

Bonjour Minoub
Félicitations pour otre AF, Svp avez vous des nouvelles ?