En situation ' irrégulier'' ou pas?

Bonjour,
Je compte déposer mon dossier de naturalisation et j’ai besoin de vos conseils, s’il vous plaît ?

Du 2011 au 31/08/2015, j’ai eu contrat CDD avec université de Rennes ( type doctorat + ATER). En faisant renouvellement le titre de séjour fin CDD + allocation de chômage ( mon titre est scientifiques) j’ai eu un récépissé délivré par la préfecture de Rennes. En même temps, j’avais trouvé un autre ATER ( du 01/09/2015 au 31/08/2016) à Créteil. J’ai déménagé et j’ai signé mon contrat grâce à mon récépissé délivré à Rennes. Si vous connaissez la préfecture de Créteil, le procédure de renouvellement est souvent très long, au moin c’était mon cas. J’ai eu la convocation d’accueil au 15/10/2015. Je suis allée à la préfecture de Créteil le 17/10/2015. Il m’ont donné le rdv le 15/01/2016. Et comme une surprise ( mauvais surprise !), Elle m’a donné la nouvelle carte qui valable du 15/01/2016 au 31/08/2016).

Maintenant, j’ai un CDI comme enseignante dans une école privé à Aix et je compte de déposer le dossier de naturalisation.

J’espère que j’ai bien expliqué ma situation. S’il vous plaît, à vos avis, mon séjour du 01/09/2015 au 14/01/2016 est considérée comme ’ irréguliere’? Il se pose des problèmes pour ma demande de naturalisation ? Et si oui, qu’est ce que je pourrai faire?
Merci avance pour votre aide,

Sincèrement,
MayNguyen.

Bonjour @Maynguyen,
Tu n’as aucune raison de t’inquiéter pour ça.
Moi je connais quelqu’un qui a été en situation irrégulière après mon Master 2 et il avait même reçu un courrier lui invitant à quitter le pays.
finalement été régularisé via la circulaire Valls.
Aujourd’hui, il Français depuis plus d’un an.
Donc tu n’as aucune de t’inquiéter à ce sujet

Merci pour ta réponse kopp2i. Cependant, je voudrais savoir si mon séjour du 01/09/2015 au 14/01/2016 est considérée comme dans situation irrégulière ?
J’ai convocation d’accueil marqué mon séjour du 01/09/2015 au 31/08/2016. J’ai bulletins de paies etc…J’ai un récépissé du 01/09/2015 au 30/11/2015. La préfecture de Créteil m’a donné la carte sans aucune amende. Mais d’après la définition de situation irrégulière, vous restez plus de 3 mois sans titre de séjour après votre entré en France!!!

@Maynguyen,
Je ne pense pas et l’essentiel, c’est que cela ne te pénalise pas.
Pour tu n’as rien à craindre.
Bonne chance !

@kopp2i : je t’en remercie ! C’est gentil de ta part.

Bonjour,

cela peut être considéré comme une situation irrégulière, c’était même souvent le cas sous Sarkozy, mais rarement sous Hollande. Je vous invite à joindre à votre dossier votre convocation ainsi que toute autre preuve (les e-mails de la préfecture…) que vous avez sollicité votre titre de sejour à temps.

@ivoreus Merci beaucoup de votre conseil. Je vais faire comme ça et j’espère qu’il marchera :wink: