Entretien de naturalisation et nouvellement au chômage

Bonjour

J’espère que vous allez bien

Je suis au chômage depuis quelques jours suite à une rupture conventionnelle collective à l’initiative de mon employeur (crise).

J’ai mon entretien à la préfecture la semaine prochaine, on me demande les 3 derniers bulletins de paie que j’ai

Ma question est la suivante : Pensez-vous qu’il est plus judicieux de parler de la perte de mon emploi durant l’entretien ou d’attendre quelques semaines puis d’envoyer les documents ? (que je n’ai toujours pas puisque c’est tout frais)

Merci pour votre aide

Bonsoir,
Je ne sais pas quoi vous répondre au sujet de votre demande mais je vous invite à rejoindre le forum 1 pour posé votre question car la bas les gens expérimenté avec des différentes parcours peuvent vous répondre

Voici le lien

1 « J'aime »

Merci beaucoup! je vais le faire de ce pas :slight_smile:

On accepte pas ma question sur le dit forum #1

Quelqu’un pourrait m’éclairer SVP ? :slight_smile:

Bonjour,
Je suis nouvelle ici. Je voudrais vous parler de ma situation que je trouve pas normale. J’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation à la Préfecture des Alpes Maritimes en mars 2019. Le 15 avril 2019 j’ai reçu l’attestation dont la Préfecture a bien reçu ma demande, et depuis cette date, c’est-à-dire plus de deux ans et demi aucune convocation pour l’entretien. Est-ce que quelqu’un a passé dans la même situation une attente aussi longue svp ?

Bonsoir,
Je suis tombée par hasard sur votre message et voici donc mon avis sur votre situation. Vous avez déposé votre demande en 2019 et vous avez reçu une attestation de dépôt de la part de la préfecture. Et si vous reprenez contact avec la préfecture (par mail ou par téléphone) pour savoir où est-ce qu’ils en sont sur votre dossier, qu’en pensez-vous? Si vous leur envoyez un mail, n’oubliez pas de mettre en PJ la copie de votre attestation de dépôt de dossier, ça leur facilite la tâche. Bonne chance et bonnes fêtes

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai envoyé un e-mail à la préfecture et ils sont en train de traiter les dossiers de février 2018, c’est-à-dire le mien prendra encore qq années je pense. Bon courage à tous et bonne année.