Entretien en mi juillet ( creteil )

Bonjour à tous,

J’ai min rdv pour passer l’entretien de naturalisation en mi juillet. Mon questionnement concerne ma situation familiale. Je suis résidente ( d’origine algérienne), mon mari est aussi résidant. Je travaille dans la fonction publique, mon mari à son compte. Il n’a pas demandé la nationalité, donc que moi . Comment je peux répondre si on me demande pourquoi mon mari n’a pas demandé la nationalité française ? Sachant qu’il est arrivé 10 ans avant moi en France. Moi je suis arrivé en tant que étudiante… on s’est marié en France. Réellement, il a le projet de faire la demande aussi, mais je veux des réponses adaptées et réfléchies. Merci d’avance

Peut-etre une response du genre - Mon mari n’a pas encore déposé sa demande de naturalisation, car il souhaite d’abord améliorer son niveau de français afin d’obtenir le niveau B2 requis au TCF.

1 « J'aime »

Bonjour, je ne vois pas l’interet du agent instructeur pour mettre son nez dans le choix de votre mari, en tous cas chacun est libre de demander ou pas la nationalité, ce n’est pas une obligation finalement.

Ca reste mon avis,

Bon courage pour votre entretien.

1 « J'aime »

bonjour, quand j’ai passé mon entretien mon mari n’a pas de demande de naturalisation. Je n’ai eu aucune question concernant se sujet ! :wink:

1 « J'aime »

Ah ! Une chose tres tres importante ! Ne parle pas beaucoup ! Repond juste a la question de l’agent pour eviter qu’il approfondisse le sujet !