Entretien préfecture et police

Bonjour je suis nouveau sur cet forum j’ai fais ma demande de naturalisation par mariage cette année. J’ai envoyé mon dossier à la préfecture de l’oise le 24 Mars 2021 et le 14 Avril j’ai reçu ma convocation pour l’entretien à la préfecture. Cet entretien est prévu pour le 02 Juin 2021.
A mon grand étonnement aujourd’hui 28 Mai 2021 je reçois un appel du commissariat d’Amiens me demandant un certains nombres de documents à fournir et un nombre de renseignements à préciser sur papier libre que je dois apporter au commissariat le 01 Juin 2021 c’est à dire à la veille de mon rdv d’entretien à la préfecture.
Alors je souhaiterais savoir pour ceux qui ont déjà vécu cela, est ce que c’est normal que ça soit rapide comme ça. Car j’aurai appris que l’entretient de la police se fait après celui de la préfecture.

@Kony je suis en procédure comme toi et j’ai récemment passé on entretien à la police. On m’a demandé aussi de rapporter un certains nombre de documents:
Livret de famille
fiche de paie
avis d’impôts etc…
C’est tout à fait normal
Après tu as de la chance que ce aille aussi vite pour toi.
Moi j’ai déposé mon dossier en fin décembre, Jai eu un retour de la préfecture en début Mars, passé mon entretien début Mai à la police. J’ai eu confirmation aujourd’hui que mon enquête est terminée et a été transférée à la préfecture. J’attends désormais mon entretien en préfecture. Je précise que je dépends du 34.

Dext merci pour ta réponse et j’espère que tu auras assez rapidement un rdv pour ton entretien à la préfecture. Comme je le disais dans mon le mien est prévu pour la semaine prochaine ( police et préfecture à un d’intervalle).

@Kony Merci et bonne chance à toi. Fais nous un feedback si tu peux.

Pas de souci je vous dirai comment s’est passé l’entretien

Bonjour je suis nouveau sur ce forum
Mon rex
Janvier 2020 envoie de dossier a la pref de torcy
Août 2020 entretien a la préfecture
Décembre 2020 entretien a la police
Mai 2021 je reçois un mail de Scec pour confirmer mes prénoms pour la fabrication de l’extrait. Après vérification sur les listes électorales je vois que je suis inscris sur la liste électorale. Voilà bonne chance à tout le monde.

Salut Alfonse content de te lire et de d’avoir que tu es arrivée au bout du tunnel. Moi je l’ai dis j’ai entretien police le mardi prochain et le lendemain mercredi entretien à la préfecture.

Dis Alfonse toi qui a déjà terminé peux tu me dire lors de ton entretien à la préfecture, ils ton demandé de chanter la Marseillaise ?

Slt Kony alors déjà j’ai oublié de préciser que c’était une naturalisation par mariage.
Lors de mon entretien on ne m’a pas demandé de chanter la Marseille juste des quelques questions
Pourquoi voulez vous devenir français, la devise de la France, mon entourage si je parlais français au travail si je sortais avec ma femme on allait au resto c’est tout

Et mon entretien à la police on m’a demandé aussi pourquoi je voulais devenir français, la devise, c’est qui le président, je payais combien mon prêt pour la maison, les dates de naissance de mes enfants, citez 3 régions d’outre mer, c’est quoi le 1er mai. C’est tout voilà j’espère que j’ ai répondu à ta question

Merci pour ce qui concerne la police . Ce que je veux savoir lors de ton entretien à la préfecture est qu’ils t’ont demandé de chanter le premier couplet de la Marseillaise ?

Non ni la pref ni la police ne m’a demandé de chanter la Marseilleaise

@Kony pour te rassurer la police m’a demandé la devise de la France et pourquoi je veux devenir Français. L’entretien de police c’est plus par rapport à ta moralité et ton parcours en France. Pour ma part la policière m’a demandé de me présenter ainsi que mon parcours en France. Moi j’y étais allé avec mon épouse donc je parlais et ma femme complétait des fois mes réponses .Le but c’est vraiment de savoir si votre union est véritable donc ils te poseront des question sur quand vous vous êtes rencontrés?ou?Si vous avez des enfants ?si vous faites des activités ensemble etc…Franchement rien de piegeux. la policière m’a demandé ce que je pensais de la laïcité aussi.A la fin de ton entretien elle donnera son avis et l’enverra à la préfecture. Donc tu ne te stresse pas! (dsl pour le tutoiement)…En général ils sont sympas et l’entretien dure 30 min à tout casser…

@dext merci pour ta réponse et pas de souci pour le tutoiement. C’est vraiment sympa mec…

Petit rex la police nationale vient de passer chez moi pour la visite .ca été rapide et tranquille. ils ont juste regardé la chambre salon sdb. On était en plus en télétravail donc ca été rapide. Ils ont été très cordiaux …courage a tous

Slt dext perso ils ne pas passé ça dépend des préfecture

Bonjour à tous comme prévu je viens de passer mon entretien à la préfecture et ça s’est très bien passé. Merci à tous

Bonjour tous le monde moi j’ai eu la feuille qui dit que je suis naturalisé. Mes je ne sais pas où aller chercher extrait de naissance pour effectuer la demande de la pièce d’identité et le passeport, vous allez vous me renseigner s’il vous plaît.
Merci

Salut Souma1 après ton entretien à la préfecture tu as attendu combien de mois pour avoir la réponse que tu es naturalisé ? Et ce qui concerne la demande d’extrait je pense qu’il faut faire la demande à Nantes ( reste à vérifier)

Merci kony moi je suis sur Paris j’ai attendu 6mois après bonne chance