Est ce que ma situation est favorable à une demande de naturalisation?

Bonjour que pensez vous de ma situation?Je suis sénégalais(issu d’un pays où le français est la lagnue officielle)
-Arrivé en france le 18 septembre 2013
-1er stage en 2013/2014 et diplôme licence en marketing obtenu en 2013/2014
-En paraèlle du stage et des cours, j’ai enchainé des jobs étudiants comme serveur, vendeur entre 2013/ septembre 2014

• obtention d’un CDD en alternance en septembre 2014
    -validation d’un master 1 en marketing en juin 2015
    -Obtention du 1er CDI à 40k€ et changement de statut en juillet 2015(sachant que rupture de la période d’essai venant de l’employeur en décembre 2015)
    -2e CDI en janvier 2016 à 42k€ et je suis au 2e mois de la période d’essai
  • j’ai en ma possession mon 1er avis d’imposition 2015 des revenus de 2014 à 0€
    Penses tu que j’ai mes chances? Ou faut il attendre? Que me conseillez vous?

allez , moi je pense que tu as une chance , car tu as un CDI qui soutien trop ton dossier .
moi si j’étais à ta place , peut etre j’attends un peu ( compléter 3, ou 4 ans sur territoire français ) mais c’est juste mon avis . car en septembre ça ferait 3 ans pile poile pour toi . c’est assez court je trouve mais je repete rien t’empeche de déposer maintenant .
bon courage

merci pour ta réaction.
En fait je suis de nationalité sénégalaise, pays où le français est la langue officielle et j’ai fait deux années d’études en france.Ce qui me fait bénéficer de la suppression et réduction du délai de 5 ans de vie en france pour déposer ma demande.
Mon questionnement se trouve au niveau des pièces à fournir surtout les avis d’imposition. J’en ai qu’un seul puisque entre mon arrivée en france et maintenant, je ne pouvais déclarer qu’une seule fois mes revenus: impot 2015 pour revenus 2014 alor qu’on demande les 3 derniers avis d’impots. Logiquement je ne peux les fournir puisque je ne vivais pas là,ensuite si la loi dit que je n’ai pas à prouver 5 ans de vie en france, donc la suppression entraine automatiquement la suppression de présentation des 3 derniers avis. Bref…qu’en pensez vous?

Bonjour.

Je vais te donner mon avis personnel de un point de vue purement juridique - administratif. Le seule problème qui pourrait faire obstacle à ton dossier est la condition de résidence sur le territoire français.

La partie du Code civil relative à l’acquisition de la nationalité française par décret exige 5 ans de résidence permanente en France. Si l’une des conditions fait défaut l’administration peut refuser la naturalisation et te proposer un ajournement.
Ainsi il faut noter que même si tu viens d’un pays francophone la condition de résidence demeure. Tu es simplement dispensé de fournir un certificat de la langue française.
Tu es arrivé en France en octobre 2013 donc je crois que tu dois attendre jusqu’à début 2018 comme ça tu commence progressivement rassembler les documents que ils demandent.
Juste une précision: il faut avoir d’au moins une résidence effective de 5 ans le jour de la demande. Ils sont vraiment très pointus sur cette question puisque ils demandent des éléments de preuve qui justifient cette résidence de 5ans.

Bon courage a toi