Étape après AF

Bonjour, hamdolillah j’ai eu un AF.
je voulais savoir sa prend combien de temps pour pouvoir faire ma demande de CNI et passeport.
Merci d’avance.

Bonjour
Qu’entendez-vous vous par AF? Avant toute chose je vous invite à remplir votre Rex; si vous ne connaissez pas comment faire, on vous donnera la procédure.
Cordialement

Bonjour,
J’ai envoyé un mail à sdanf et il mon répondu que j’ai un AF avec la date et les références. Voilà

Que veut dire AF? Affaires Familiales, Avis Favorable ? Si vous n’écrivez pas les choses dans la globalité on ne comprend pas vos abréviations;
Je vous tague au forum 2 pour poser votre question

Je veux dire Avis favorable et que je suis français depuis début octobre. Voilà et je voulais savoir les démarches à suivre merci d’avance.

1 J'aime

Félicitations @Isaac23 pour le moment tu ne peux que attendre. Après l’AF ton dossier est transmis au Scec pour établir ton extrait de naissance. Une fois que c’est fait tu seras informé par mail et c’est à la suite de cela que tu pourras prendre rdv dans une mairie de ton choix pour faire la demande de cni et passeport.

Merci pour votre réponse mais sa prend combien de temps pour mon acte de naissance sera établi.
Merci d’avance pour votre réponse

@Isaac23 je ne sais pas exactement combien de temps sa met pour que l’acte de naissance soit disponible. Le mien était dispo 1 mois après l’AF. Mais pour gagner du temps vous pouvez prendre rdv en novembre et changer de date de rdv si vous recevez pas le mail de scec concernant l’acte de naissance.

Merci pour votre réponse je vais attendre 1 mois et j’espère que reçois le mail comme vous :grin::grin: en 1 mois merci et félicitation pour vous.

Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com