Explication Lettre reçu de la part de REZE

Bonjour

je viens de recevoir un courrier de reze qui me dit ceci:

Monsieur,

A l’occasion de votre demande d’ acquisition de la nationalité française par décret, vous pouvez solliciter l’attribution d’un prénom français ( ou plusieurs).

je vous informe q’une liste indicative de prénoms français est à votre disposition auprès de l’autorité qui a reçu votre demande ( préfecture, tribunal d’instance, consulat de France)

Si vous renoncez à l’attribution d’un prénom ou en l’absence de réponse de votre part dans un délai d’un mois à compter de la date de la présente lettre, je procéderai à l’inscription de votre état civil au décret sous votre identité actuelle à savoir Mxxxxxxxxxxxxx

Donc je voudrais savoir est ce que mon dossier est déjà passé par SCEC ou pas encore? Puisque dans le courrier ils disent qu’ils vont procéder à l inscription de mon état civil au décret sous mon identité actuelle et le décret c’est quoi c’est le journal officiel? et je les ai répondu par mail hier en leurs disant que je souhaiterai garder mon identité actuelle est ce que ce courrier veut dire que c’est bon ?

Bonjour
En fait Resé attend à ce que vous procédiez à la francisation de votre prénom ou nom et que vous avez un delai d’un mois pour le lui faire parvenir sinon dans le cas contraire si pas de réponse de votre part,il va procédé à l’instruction de votre été civil avec votre prénom ou nom actuel.
Donc votre dossier est en bonne vois.Mais il faut patienter encore un petit peu pour qu’il envoie le dossier au scec

Ah ok merci loulous en fait je pensais que mon dossier était déjà parti chez SCEC Vu que dans le courrier il parle d’inscription de mon état civil au Décret et tu sais combien de temps que le SCEC mets en générale pour traiter un dossier puis le renvoyer chez REZE ?