Faut-il déclarer un changement de situation après un AF?

Bonjour,

Mon nom est apparu au décret du 46 de cette année.
Faut-il déclarer un changement de situation (précisément le mariage) après un AF? Je vais me marier au mois de février 2017 et je voulais savoir si je devrais déclarer cela à ma préfecture,svp?
Où devrais-je attendre jusqu’à la cérémonie a la préfecture avant de me marier (car j’ai peur qu’on me retire la nationalité)?
Merci

1 « J'aime »

félicitations déja commence a faire vos papier carte CNI et passeport et puis je voix que votre mariage il sera au mois février 2017 donc une fois marie tu va envoyer tout les papier au scec a nantes si pas a la préf ok

1 « J'aime »

Felecitation. Moi je te conseil de ne rien faire du tt par ce que sa ne ser strictement a rien declaré votre mariage car votre dossier a deja eté traité par le ministere et aparament vous avé deja eu un af et que votre nom est deja aparu dans un decret donc faite votre cni et marié vous tranquilement des que sa sera fait aller juste ala mairie et refaite une nouvelle cni avec le nom d’epouse. Si votre future marie est a l’etrangé cela peut vous porté prejudice si vous le declaré au ministere car malgré votre af tant que le dossier n’est pas cloturé il peuvent revenir sur leur decision et vous refusé la naturalisation avec ce motif conjoint a l’etrangé voila jspr t’avoir sufisament renseigné a plus et felicitation pour votre naturalisation et votre futur mariage

1 « J'aime »

Merci Kamel88 et foufou92.
Je vais déjà commencer à faire mes papiers comme vous m’avez conseillé.
Et pour répondre a la question de foufou92, je vais me marier avec un Suisse mais nous allons louer/acheter une maison en France (à Mulhouse) apres le mariage. Donc je ne quitterai jamais la France

1 « J'aime »

@Hana j’ai pas dit que tu allé vivre a l’étrangé je conné une personne au cour da sa demande de naturalisation il c’est marié avec une belge et il la declaré ben tu sais quoi il a eu un ajournement psk sa femme etait belge il lui en dit qu’il avait des attaches familiale a l’etrangé mais j’avoue il ne ce sont pas installer tt de suite en france apres le mariage donc vaut mieu etre prudent

1 « J'aime »

Foufou92, je comprends tout à fait ce que vous dites. Je vais être prudente et merci d’avoir pris le temps pour répondre a mes questions :slight_smile: