Formulaire de francisation

Bonjour,

Je souhaite rajouter un prénom à mon prénom original mais je trouve sur internet deux formulaires différents, même numéro de cerfa donc je pense que tout les deux sont valables mais j’ai un doute.
Voici les deux formulaires que je trouve :

formulaire 1
formulaire 2

Bonjour,
Si vous dépendez de la Préfecture de Haute-Savoie, vous pouvez remplir le formulaire n°1… Si ce n’est pas le cas, c’est le formulaire n°2…
Cordialement.

Bonjour,
J’avais rempli le formulaire 1 et mis dans mon dossier, le jour de l’entretien à la préfecture de Nanterre l’agent m’a donné le formulaire 2 que j’ai rempli devant elle
j’ai pas trop aimé ce changement

1 « J'aime »

Ah oui ? c’est bizarre ça, tu penses que je devrais remplir et envoyer les deux ?

Rémplis les 2 oui c est mieux sinon tu seras stressée si elle te change de formulaire devant elle

Je ne vois pas pourquoi vous rempliriez un formulaire à l’en-tête de la Préfecture de Haute-Savoie si vous relevez d’une autre préfecture… @Analidicidit @sara_el Mais bon vous faites ce que vous voulez :smiley:

A moins que Nanterre dépende désormais de la Haute-Savoie après la réforme haha @sara_el

Je n’ai jamais dis que je dépendais d’une autre préfecture que la mienne, bref j’ai rempli le formulaire à en-tête de la préfecture, mis dans mon dossier et le jour du dépôt (pour la vérification des pièces ) l’agent m’en a tendu un autre que j’ai du remplir devant lui.

Parfait ! Bon courage et bonne chance ! :smile:

Je remplirai le second formulaire et au pire si on me demande de remplir un autre après je le ferai c’est pas un souci.

Merci à tous les deux :slight_smile:

pensez vous que la demande de francisation retarde la procedure ?