Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Exactement pareil aussi heureusement que il y’a le scec je vais essayer de les appeler même si cet pas sur que il me donne le numéro de décret mais on va essayer

Moi j’ai envoyé un mail à ma préf mais pas sur qu’elle me réponde :smiley:
On verra bien.

1 « J'aime »

#Héhé ! Les gens de la serie 26 ils vont exploser le clavier ce soir. Très impatients :joy:

3 « J'aime »

Tu m’étonnes :smiley: ! Du coup je sais mm pas si je déclare mon changement d’adresse à cette phase.

@Ouarda je publie régulièrement ici les liens.

@Diocools partage nous ton REX stp

Je suis de la meme serie 32 prefecture hauts de seine mai j attend fevrier pour appeler scec

Tu obligé de déclarer ton changement d adresse c’est en te demande des pièces tu sera jamais au courant

J’ai fait une redirection du courrier, et je pouvais jusqua la semaine dernière avoir le courrier de l’ancienne addresse.

Au fait le changement d’adresse vous pensez que ça ralentit le traitement ? Je ne penses pas moi. Toutes les enquêtes sont finis, Af déjà donné. Tout ce qui reste a faire c’est ADN et te publier donc je vois pas comment ça retarderait ton dossier.

C’est pas les enquetes ni les AF qui me dérangent. C’est le transfert de dossier d’une préf à l’autre; et les temps de réaction.

Bah le dossier sera transféré après la naturalisation dans ton cas (l’ancienne préfecture a déjà traité ton dossier) puisque tu aura juste besoin de la préfecture pour la cérémonie mais seulement après être naturalisé. Mais ça on s’en fou parce que d’ici là tu peux avoir tes papiers.

En tout cas c’est mon avis. Je préfère être REGLO avec l’administration (au moins pendant cette période cruciale de naturalisation) plutôt que de pas signaler mon changement d’adresse et s’inviter d’inutiles ennuies.

1 « J'aime »

Ok biensur
•envoie du dossier le 12/07/17
•réception du dossier le 17/07/17
•entretien et récépissé le 02/08/17
.•avis favorable au niveau du Reze le 16/11/17
Et j’ai contacté une dame qui m’a passé mon numéro ministériel et l’état d’avancement de mon dossier le 12/12/17

2 « J'aime »

Rapide comme le TGV ton REx.
Quelle préfecture?

Slt les gars série 28 toujours pas de news à scec bon je sais que zaka son dossier est parti mais les autres est-ce que vous des news cette semaines

C’est dommage on peut plus appelé ils ont compris maintenant donc du coup on aura pas les infos

@Beuz Il faut appeler 08 si tu tiens à avoir les infos. Perso je n’appelle plus. J’attends que tout ça se passe et je vais garder un’oeil Sur les JO

C’est surtout assez rapide au niveau de ta prefecture. Mais au niveau ministère c’est plutôt le délai standard. Et déjà en cours de PAN c’est trop bien. Super. Tiens nous au jus.

Préfecture de Meurthe-et-Moselle 54

Ok sans faute Zaka44 on se tient au jus