Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Chercher à savoir les étapes intermédiaires franchement c’est pas la peine! Pour quelqu’un qui sait que sont dossier est au SCEC de quelle information a t-il besoin?

qu’on lui dise que sont dossier viens de quitter SCEC , et ensuite le nom du convoie qui transporte son dossier aussi? l’heure à laquelle le dossier retourne a REZE? la date de signature de son décret? et tout?

###C’est pas un SUIVIS de COLIS Chronopost, c’est BIEN UNE DÉMARCHE ADMINISTRATIVE

6 « J'aime »

Je suis naturalisé depuis deux semaines mnt.
C’était juste une blague quand je disais que je vais l’appeler :smiley: .

2 « J'aime »

Et pour compléter les propos de @zaka44, le quota d’un appel à la DAAEN a été mis en place justement parce que les gens appelait trop souvent. Et j’imagine bien que si ça continue comme ça SCEC fera pareil, ou ils refuseront carrément de répondre (tout comme pour les mails).

Comme je dis trop souvent. Si votre dossier est à la SDNAF, c’est que vous avez fait le plus gros chemin. Et s’il est au SCEC c’est une question de quelques petites semaines.

Juste patientez.

3 « J'aime »

Je profites pour signaler que il y a quelques mois SCEC répondait au MAIL mais PLUS maintenant!

J’imagine que le numéro surtaxé c’est pour décourager les gens à appeler tout le temps (pour preuve ils ont vite fait de bloquer le 01). Si ça les empêche vraiment de faire le boulot je pense que ça risque de s’arrêter aussi pour le 08!

N’oubliez pas ils ont d’autres taf! pas que les dossier de naturalisation.

j’ai déposé en Mars 2017 à SGL , je les ai contacté en Decembre pour avoir des infos , à mon avis il faut un peu patienter

Ce sont les réponses par mail de SCEC à l’époque. On a plus cette chance maintenant. Alors ne faites pas foiré DAEEN

Non mais lol c’est tiré par les cheveux la, je n’allais pas jusque la non plus, je dis juste que pour des personnes qui sont comme moi dont le dossier est encore chez rezè et ce depuis 5 mois maintenant, bah oui ce serait bien de savoir où il en est et pourquoi le délais de traitement et si long. Après il ne s’agit pas de les harceler toutes les semaines non plus.

ahahahaha mdrrrr tu viens nous narguer maintenant :joy::joy:

DEAN je les ai contacté qu’une seule fois pour avoir mon numéro ministériel, autrement je me suis contenté d’envoyer 2 mails à rezè et à ma préfecture.
et 3 appels chez scec :disappointed_relieved:

Non pas du tout :smiley: C’est plus parce que moi je l’ai appelé 1 seule fois et elle a pas été super agréable :smiley:

Bonjour,

voici l’etat d’avancement de mon dossier :slight_smile:
SGL(78)►Dépôt dossier : 23/03/2017 ►Entretien préf : 23/03/2017 ► Transmis à Rezé: 06/11/2017►N°REZE: 2017X 034►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

mdr, je n’oserai même pas la rappeler, elle me déprimerai plus qu’autre chose!! :worried:

Je me demande si la lecture de ce forum me rassure et fait patienter car je vois plein de gens dans la même situation que moi…
ou au contraire ça me tient toujours accrochée, et je me focalise trop, plutôt que de passer à autre chose et laisser passer du temps.
L’année dernière le 1er decret est sorti le 15 janvier, alors…

1 « J'aime »

Je partage entièrement ton point de vue :smile:
Je crois que ce forum nous rend aussi tous un peu maso :joy: et à la fois accro :grin:

4 « J'aime »

@pisciaque
Moi aussi je suis de la s/préfecture de saint Germain en laye.
Dépôt et entretiens le 14/04/2017 mon dossier est envoyé chez reze 21/11/2017.
Je suis de la série 36.
As tu contacté scec pour savoir si il on reçu ton dossier?

Vraiment accro…Difficile de décrocher même si on est conscient que ça ne fera pas avancer nos dossiers :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère avoir une réponse de votre part au moins un avis, ou bien vous connaissez quelqu’un dans le même cas?

Si le dossier est toujours á la prefecture depuis presque 15 mois et donc en mars un des enfants dans le dossier devient majeur en mars quesqu’y se passera ? Le dossier poursuit normalement ou bien l’enfant doit faire un dossier à part ?
( une question dont quelqu’un ne trouve pas de réponse)

Merci beaucoup !

C est vrai mais je ne sais pas si je me trompe,mais ton dossier n est pas deja au SCEC?

A la place de la personne,je demanderai a la Prefecture carrément.Est-ce que la personne a recu un recepisse de depot parce-que si c est le cas,l enfant etait mineur le jour du depot de dossier.

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre. J’arrêterais de stresser quand mon nom sera sur le JO.