Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Salut l’application me Dit décret 53 et mois déc 2017 c arreter 52 et parution environ 17 fev 2018

@Maya.F , utilise plutôt cette adresse : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
A priori, ils peuvent te répondre

Tu as été naturalisé sur quel décret?

Le forum sur FB c est « naturalisation Retour d experience ».Moi,j ai eu l Af du Prefet le 22/09 et le 24/10 la DAAEN me dit que j ai eu l AF du Minitre le 09/10 et ils m ont donne mon numero ministeriel et m ont dit que mon dossier est en attente de contrôle.Alors les avis divergent entre l AF du Ministre AVANT ou APRES le contrôle.On m a meme dit que la DAAEN confondait l AF du Prefet et l AF du Ministre or que j ai bien entendu l AF du Prefet le 29/09 et l AF du Ministre le 09/10 alors je ne sais plus.A moi,ils me disent d attendre les courriers alors j attends.

1 « J'aime »

BEH, 2017 c arrêté au décret 52, 2018 le compteur est remis à zéro donc décret 01. Voilà merci et plein d’AF

Message aux personnes qui ont déposé leurs demandes de naturalisation par décret à la préfecture de l’Isère. Cliquez sur ce lien REX-Isère-38 pour les REX de la préfecture de l’Isère. N’hésitez pas à partager vos REX pour suivre l’état d’avancement de nos dossiers.

1 « J'aime »

Et bah vous allez vous moquez de moi ça fait que 4 mois que j’ai déposée mon histoire de naturalisation mais j’ai pas de nouvelle et je suis entrain de tourner en rond surtout que le dépôt entretien préf et entretien police c’était rapidos c’est tout ce que j’ai à dire pour l’instant :speak_no_evil:

Ok merci donc sa sera dans le jo 01 à Ton avis
Sa sors quand officiellement biensur si tu sais merci

Pas à mon avis mais le compteur doit être remis à zéro, et ça sors selon les estimations entre 13 janvier et 21 janvier.

Je ne voudrais pas te dire n’importe quoi mais ce qui importe c’est l’age de la personne au moment du dépôt de dossier.
Appelles tout de même la préfecture pour être sûr.

1 « J'aime »

Tu veux dire 4 mois que tu as eu ton entretien en préfecture?
Tu peux commencer par envoyer un mail à ta préfecture pour demander ton numéro ministériel ou alors contacter DAEEN, mais attention tu n’as droit qu’à un seul appel, donc si tu veux conserver ton joker pour plus tard…

Décret 13 du 24 Aout 2017, il ne me reste que la cérémonie

ah oui ok t’es un ancien de la maison alors :grin:

1 « J'aime »

Ç Je te corrige bibdelyon
T as pas bien regardé
2016: ç est vrai 68Xxxx
Mais 2017 : 65xxx
Les chiffre 75000 ils ont rajouté le mois de décembre de l année précédente (décembre 2016)

1 « J'aime »

On peut dire les choses comme ça. Mdr

Merci mon ami pour cette précision, en 2017 c’est 65 654 soit un écart de : - 2 656 soit une baisse de 4 %, la c’est plus pareil.

c’est quoi le nom de l’application Stp?

1 « J'aime »

@Momo35000o alors toujours en apnée? :grin:

Bjr @BobdeLyon je n comprends pas trop ma situation. J’avais eu Daen par mail et au tel le 22 décembre la dame m’avait dit que mon dossier est tjrs à la préfecture mais hier j’ai reçu un mail de retour de la préfecture en disant 《 l’instruction de votre demande est terminé depuis le 8/12/2017 et transmis le même jour au ministère et vous recevrez un courrier du ministère ds 6 à 18 mois à compter de ce jour.》mais il n’a pas donné mon numéro ministériel et du.coup j’hésite à écrire ou appellé DAEN pour avoir mon numéro Reze. Merci davance

LIyah127
Et bennnn ouiii
Je vise le mois de juin
Mon dernier appel scec:3 janvier
Ils ont rien reçu