Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut @BORA1, je suis série 19 et mon dossier est à SCEC depuis le 08/08 sauf que la dame me dit que mon dossier vient d’arriver, donc juste pour m’envoyer balader …

2 « J'aime »

@Adan21 mon morale est a zero aussi le 31 août j ai appeler le monsieur ma dis il voit un bulletin qui a été a mon nom mai faut attendre encore 2 mois dossier chez scec depuis le 11juillet

2 « J'aime »

@anon26536250 tape dans la bare de recherche recours hiérarchique tu pose ta question la bas cdt

Je pense qu’il ne faut plus écouter surveillez les prochains JO sinon si y’a moyen demander de l’info ailleurs de la préfecture ou de REZE

Bonjour, le fait de prendre un avocat est juste une aide de documents d’administration. L’avocat n’est pas obligatoire.
Bonne journée.

Hello tu trouveras de l’aide sur le forum 3 dont le lien est le suivant :
http://www.easytrangers.com/t/forum-3-naturalisation-par-decret-recours-hierarchique-aupres-du-ministere-reze/

@lyonnaise69100 dja kan mon dossier etait chez rezé la préfecture de hauts de seine m ont répondu votre dossier n esr plus chez nous merci de voir sa avec le service concerné donc sa sert a r1 l agent qui m avait fais passer l entretien travaille plus a la préfecture de Nanterre

1 « J'aime »

Il s’appelle comment ton agent STP ? celui qui ne bosse plus à Nanterre

Bonjour,

est-ce qu’il y a des personnes qui ont déposé leurs dossiers début décembre à Nanterre, SVP ?

Est ce que vous avez eu des retours ?

@AbdelhamidMoula c est Jérôme S … maintenant fo ecrire directement à la préfecture de hauts de seine mon dossier est actuellement chez scec j avais passer l entretien le jour du dépôt 3 mois apres il m appeler pour me dire kil avait émis un avis favorable sur mon dossier et de la mon dossier a dormi 8 mois chez rezé et mtnan sa dort chez scec

8 moi chez rezé ha ca vraiment chacun a ses problèmes

1 « J'aime »

Nina frero tu crois si je fait un recours ça peut marcher ?

Ah oui j ai battu le record chez rezé tt les gens de la serie 32 de 2017 sont sorti au mois de février mars moi chui tjr en attente

1 « J'aime »

@Sourynia tu ne sais pas pourquoi ça a mis autant de temps à Rezé ? t’as été contacté pour un complément de dossier ?

@anon26536250 Est ce que ta femme est toujours a l’étranger? Si oui je pense que le recours sera peine perdu. Il va falloir impérativement que tu fasses ou entames un regroupement familial comme ça tu le joins a ton dossier de recours , la je pense que tu auras plus de chances d’obtenir un avis favorable. Mais bon sur le forum 3 tu auras des réponses plus correctes que les miennes

En juin il m ont demander de leur envoyer mes observations suite au violence conjugale pour info mon ex m avait frapper et j avais appeler la policr meme si j avais pas porter plainte mais la préfecture on decouvert sa

1 « J'aime »

ALORS LE SEUL CHOIX C’EST DE PATIENTER… moi aussi à Lyon on donne aucune information c’est le black out total

2 « J'aime »

Ils ont quand même pu le découvrir ?? :o peut être que c’est pour ça que ça a prolonger le temps de l’étude du dossier !!
Mais maintenant ton dossier est au SCEC donc c’est juste une question de temps :slight_smile: et j’espère pour toi que ça sera sur le prochain décret :wink:

2 « J'aime »

Je viens de recevoir le mail de scec a l instant qui me demande si je veux garder le nom de mon pere ou pas je vais confirmer tte suite

4 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle ça !! :smiley:

1 « J'aime »