Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bjr bob enfaite j aimerai savoir l adresse dpm-nat-bsg-decret@social.gouv c en minuscules ou majuscules pske on me repond pas merci d avance

Aller voir ces deux liens vous obtiendrai la reponse

C’est un vieux rapportage :

http://ancien.mrap.fr/droits-des-migrants-et-etrangers/legislation/reforme-de-la-naturalisation-risque-d2019inegalites-accrues

Mais ça a changé !
Avis défavorable du préfet - dossier ne va pas plus loin.

@Keke

1 « J'aime »

Tu utilises la rubrique état d’avancement de mon recourt administratif ( si il nous a été adresse il y a plus de 4 mois) mais dans ton cas ce n’est pas un recours administratif c’est juste une demande de renseignements et cette demande de renseignement ne ne figure pas dans les rubriques de la SDANF d’autres pas dans l’objet de l’e-mail tu dois juste mettre la rubrique pas de nom pas de prénom pas de date de naissance et dans le texte de l’e-mail ton nom prénom numéro préfectoral ta date de naissance et ta question voilà voilou

2 « J'aime »

@Dejzi @Jolly25 suite à un avis défavorable du préfet, le dossier n’est plus traité par le ministère si y’a pas de recours. Mais il est quand même envoyé au ministère pour être archivé je crois.

1 « J'aime »

Nouvelle donnée par la préfecture: dossier en fin d’instruction au ministère, attendre le courrier de leur part…

Série 36
Rézé 16/11/2017
Scec: 13/12/2017, traité le 23/01/2018 et PAN validé le 29/01/2018

1 « J'aime »

super rapide :slight_smile: Félicitations . quelle préfecture SVP?

Préfecture de Rennes, tu trouves que c’est rapide…

1 « J'aime »

Bonjour, Je rentre de voyage de 10 j en Espagne et franchement c’est pesant d être dans l’Espace Schengen et qu’avant rembarquer pour la France, qu’on me lise ma carte de séjour de 10 ans dans tous les sens et ils se consultent et discutent un moment sur mon cas alors que ma fille française de 11 ans passe sans probleme et attend un moment pour qu’on me rende mon passeport et que j’embarque!!! Grrrr.
Bref, des nouvelles sur la SERIE 32 ?

oui @Stef, votre dossier est resté au ministère mois d’1 mois (par rapport à la moyenne vous avez gagné 2 mois). Il faut surveiller les prochains JO

Mais je trouve qu’il est resté un peu plus longtemps au Scec…

Bonjours
Et bon retour j’ai pensé à toi j’ai dis tu n’a pas manifesté sa fait un moments…
Les nouvelles que mon dossier est arriver au scec depuis la semaine dernière …et t’avais d’autres personnes de la série 032 leurs dossiers est arriver au scec
Tu vois des Bonnes nouvelles
Et pour l’Espagne j’ai passer les vacances là-bas l année dernière… Mon mari m’a envoyer de l argent avec western union je pouvais même pas les retirer avec ma carte de séjour… Pour eux la carte séjour n’est pas valable je te dis pas comment j’étais frustrée
Mais bon on est à la fin j’espère

1 « J'aime »

Mercredi j avais appeler mon dossier n y etais pas encore je crois c arriver cette semaine pske fat91 et nad leur dossier y etais dja fo appeler ou surveille les decrets cme moi

1 « J'aime »

Hello
J’ai egalement passé mon entretien mi septembre
Serie 36
J’aidu également renvoyé fin septembre des nouvelles quittences de loyer
Je suis également de la tranche des 900
J’ai contacté REZE y a 10 jours et mon dossier est toujours en attente de controle donc pas encore controlé

1 « J'aime »

effectivement mais ça reste correcte (selon les derniers retours la moyenne est de 4 semaines au Scec en ce moment). et j’ai remarqué que la SDANF traite en priorité les dossiers des préfectures dites lentes (Paris, Marseille, Lyon, Montpellier …). je pense pour équilibrer la durée de traitement entre les préfectures (ça reste une hypothèse).

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous. dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr m’a toujours pas répondu. Est-ce que ça veut dire qu’ils ont pas encore reçu mon dossier?

bonjour tout monde
je reçu ce matin comme réponse ,

Bonjour Monsieur
Les dossiers de demande de naturalisation suivent plusieurs étapes auprès d’administrations différentes.
Le travail sur l’établissement de votre état civil français par le service central d’état civil du ministère des affaires étrangères a eu lieu.
Votre dossier est maintenant retourné auprès de la SDANF (sous-direction de l’acquisition de la nationalité française) pour la suite de la procédure.
Je ne peux vous garantir le délai d’attente pour sa finalisation.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @tijani… tu es dans quelle préfecture?

Si dans ton message t’as mis ton numéro ministériel, il ne répond pas… Il faut que tu mettes ton numéro préfectoral, il répond de suite… Au moins 10 minutes après…

ah cool et c’est quelle serie ?

ah bon? c’est pour ça…donc je mets NOM PRENOM XX/XX/XXX Numéro préfectoral commet objet? dans le contenu de l’email je mets numéro reze ou pas?