Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Et oui avant que saint germain devienne la plateforme centrale des Yvelines procédure était de 7 mois Max mais hélas ça c’était avant!
Tu as les différents rex dans ce forum même @marlow78 @Mam78 @2017x03078 tu peux regarder leurs profils pour avoir une idée.
Si tu remplis les conditions lance-toi bon courage

Salut @Keke quelle est la durée moyenne de traitement d’un dossier chez SCEC ?

Bonjour,
Je t’invite à consulter ce lien
Tu y trouveras les questions de l’entretien

Sinon oui entretien et dépôt même jour pas besoin de rdv

1 « J'aime »

Bonjour @Aziz421 4 à 5 semaines en moyenne.

Je t’invite à jeter un coup d’œil sur ce lien

1 « J'aime »

Bonjour à tous
J’ai remarqué que la préfecture de Marseille et Special on envoie le dossier puis on n’a aucune nouvelle ni pour l’entretien ni pour le récépissé de dossier :relieved::sweat::sob::triumph: bon Dimanche

1 « J'aime »

Merci bcp je vais attendre encore 2 semaine pour faits un mois puis je vais le contacter

1 « J'aime »

Merci Keke
T vraiment top :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Merci, c’est très gentil à vous, je vais voir ça, j’espère que tout se passera bien!

@kahena

Comme Keke vous a deja répondu…
bonne chance pour votre entretien.

Bonjour lyonnaise 69100, je vois que tu as passé ton entretien à Lyon le 28 février 2018 as tu des nouvelles de ton dossier?

Bonjour à tous les membres ,salut KEKE.

y a il des personnes qui dépendent de la plate forme de Lyon qui ont passé l’entretien en mars 2018
pour nous donner une idée sur l’évolution de leurs dossiers? SVP

1 « J'aime »

Salut tous le monde
J ai vu que il y a le décret 14 qui est sortie
Mais je ne vois que des changements de noms
Mais pas de naturaliser ???

Il y a 40 pages dans le dernier décret…

1 « J'aime »

Bonjour @Keke
Une amie vient d’être naturalisée
Elle se marie en juillet avec un étranger, en fait elle voulait savoir si elle pouvait se marier avec ses anciens papiers vu que ce sont ces papiers la qu’elle a déposé a la mairie ya une semaine
Est ce que cela peut poser problème ?

Alors là aucune idée ses papiers anciens ont le même nom que sur sa carte française non ? Moi à sa place je signalerai a ma mairie puisqu’ils écrivent la nationalité dans l’acte de mariage.
Mais pourquoi elle veut se marier avec ses anciens papiers son futur mari est-il en situation irrégulière ?

Bonjour si quelqu’un a une réponse pour moi ça serait top, ça me stresse pas mal, beaucoup de choses dépendent de tout ça :pensive:

Il manque un document pour finaliser mon acte de naissance chez SCEC, et ils le recevront au plus tard mardi. Cela veut il dire que j’ai une chance de figurer au prochain journal officiel ou il faut attendre celui d’après ? (Je dois faire une demande de bourse étudiante particulière et j’ai jusqu’au 31 mai pour que ce soit accepter donc ça serait top si j’étais naturalisé avant fin avril)

Des candidats série 6 ou dépôt à Rouen ?!

@Keke car la date du mariage est deja prevue pour le mois de juillet si elle attend de faire une pièce d’identité française ainsi que l’ADN français ils vont lui décaler la date du mariage et comme tt est déjà prévu elle veut pas décaler sa date
Oui c est le même nom au elle aura sur sa pièce d’identité française
Non son futur mari n est pas en situation irrégulière mais il habite à l étranger