Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci @Nunu
Et ça a pris combien de temps stp ?
Effectivement 2 mairies ont accepté mais celle où est né mon 1er enfant n’a pas accepté et n’ont voulu rien comprendre

bonsoir je ne sais pas je ne veux pas te pousser a faire des bêtises moi je l’es contacter par mail après l’envoi des documents pour savoir si elle a bien reçut et que tout était bon elle m’a répondu et quelques jours après je l’es recontacter pour savoir ou en était ma demande elle ma aussi répondu et même donner le numéro du décret ou était inscris mon nom

Chui congolaise aussi ah ouai notre fameux mariage coutumier :hugs:

1 « J'aime »

Bravoooooo :fr::fr::champagne::champagne::champagne::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::blush::blush::blush::blush::blush::blush::blush::blush::blush:

oui ah aha !!!. :grinning:

1 « J'aime »

bonsoir et pourquoi tu t’inquiète,? ta date d’entretien date de quand ?

J ai passer mon entretien le meme jour mon dossier est parti 4 mois apres chez rezé et sa dormi juska fatiguer la bas :joy:

1 « J'aime »

Je ne peux pas te dire mais je pense moins de 2 mois si quand je suis passer a la mairie pour sortir un acte de naissance que j’ai vue qu’il a était fais si non le tribunal ne m’a pas aviser la rectification s’est faite entre les deux admistrations.
Donc il faut passer de temps en temps a la mairie pour voir si la rectification est faite
Bon courage

Je vois. Non y’a pas de réels moyens à part si ton Rédacteur te contacte. Tu vas bientôt faire les deux mois. Surveille juste les jo. Comme tu es d’aout Il y’a de forte chance que tu sois sur un décret d’ici mi novembre.

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup @Nunu pour ton retour ça me soulage un peu
Dossier envoyé en RAR aujourd’hui au tribunal de Metz
Je vais appeler le service civile du parquet pour leur dire que c’est urgent et d’ailleurs j’ai envoyé le courrier que l’agent Rezé m’a transmis pour faire accélérer les choses surtout qu’il m’a dit que j’ai un délai de 2 mois
Merci encore une fois

Pareil je suis arrivé autant qu’étudiante j’ai finis mes études sup deux boulots mariée depuis 5ans conjoint français aucun problème judiciaire … j’ai la réponse je suis juste poisseuse :scream:

bonsoir a tous, j’ai contacter scec aujourd’hui et la dame ma dit que mon dossier es retourner à REZE et que maintenant je doit patienter pour savoir si je suis naturalisé, apparemment il y a d’autre contrôle ? j’ai pas compris donc ducoup ça ma mis mal, j’aurais pas du appelé🤤

1 « J'aime »

Faut voir le cas de Mamadou GASSAMA.

Sinon c’est pas possible autrement.

Je crois en tout cas.

2 « J'aime »

Non ne dit pas ça @Maya.F, il se peut que son dossier était tombé dans les Bonnes mains. Mais ne t’en fait
Pas ton tour viendra.

1 « J'aime »

Bonsoir @Citrus
C’est pour ca que je ne veux pas appeler SCEC lol
T’inquietes pas tu sera prochainement sur un JO :slight_smile:
Dis moi STP le rédacteur t’as contacté concernant un prénom composé ou juste pour avoir une confirmation de l’orthographe ? puisque mon dossier est arrivé au SCEC le 25 juillet.
Merci d’avance :slight_smile:

Toujours pas de date pour l’entretien j’attend encore

:rofl::rofl::rofl: tu ma tuée je vais attendre

1 « J'aime »

salut @Friskou je viens de lire @Citrus maintenant je me pose des questions après que nos dossiers soit retourner à Rezé , il ya encore des contrôles , s’il ya ,elle consiste a qoui ???:frowning2: FRANCHEMENT ON VA PETER LES PLOMBS !!!:grimacing:

3 « J'aime »

Mdr pourquoi pas mdr :joy: ça reste a voir

Merci pour vos réponses :upside_down_face: bonne soirée