Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Coucou
Ton dossier est arrivé quand au scec??

Moi aussi je suis de la serie 25, c’est vrai qu’il y a bcp de nayuralisé sur ce decret mais le mien n’est tjrs pas attribué je m’inquiete bcp :frowning:

1 « J'aime »

Ton dossier est arrivé au mois de novembre @Pommeverte donc c’est normal qu’il ne soit pas attribué
T’a pas à s’inquiéter, dans cette étape tu seras naturalisé à 99%
Patience

3 « J'aime »

Je suis un peu inquièt que normalement quand j’ai appelé chez scec le lundi 19/11 ils m’ont dit que mon dossier n’était pas chez eux. Du coup j’ai appelé le 24/11, pck mon agent de rezé mavait dit que mon dossier est en finalisation chez eux cette semaine là. Du coup j’ai conclus que mon dossier est parti chez scec le 21/11 la derniere fois que j’ai appelé je crois que c’etait le lundi 3 decembre, c’est une dame qui m’as repondu, elle me repond que mon dossier edt chez eux depuis 30 octobre, jetais confus et j’ai rien dit… ensuite je me suis rendu compte que la semaine 19 novembre j’avais recu l’email de l’agent de rezé, donc c’etait pas possible ce qu’elle disait… donc je ne sais plus… elle a rajouté a la fin la dame de scec qu’il faut rappeler vers 15 janvier pour avoir des nouvelles du dossier …?

1 « J'aime »

Hello, je n’ai malheureusement aucune idée de la date d’arrivée de mon dossier j’ai juste tel par hasard

Ah mais oui je pensais que tu nous donnerais une belle nouvelle aussi :disappointed_relieved:
Faut attendre on ne peut rien faire de plus…

Bonjour la famille. J’espère que chacun va bien. :fr::fr::fr::fr::fr::fr::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::kissing::kissing::kissing::kissing::kissing:

4 « J'aime »

Bonsoir tout le monde, Félicitations à tout les nouveaux français, est-ce que vous avez tous reçu la lettre du ministre ??

Bonsoir Noisy !moi je l’ai reçue le Mardi 18 décembre !

C normal.
En moyenne un dossier doit passer 10 semaines à SCEC.
Bien à vous

toi tu as appelé depuis ou pas encore, sais-tu si ton dossier est attribué?

bonsoir coucou.
toi tu set deja naturalisé.
ce n’est qu’une question de temps.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous et félicitations aux nouveaux français.
J’ai une petite question qui me préoccupe. Vu que mon dossier est reparti chez Rezé soit le 03/12 ou 10/12 ( je ne sais pas trop) et que moi j’ai eu l’acte de naissance de mon nouveau né le 06/12 et envoyé une copie dans différents services ( préf, sdanf, et scec) ce même jour, pensez-vous que cela ralentirait l’apparition de mon nom dans les prochains décrets?
Je vous remercie pour vos retours

Non je n’ai pas appelé parce que mon dossier est arrivé à SCEC le 22 ou le 29 octobre, donc je dois attendre 10 semaine…vers le 15janvier.jusqu’ici je suis dans les délais.
Bien à vous

1 « J'aime »

Coucou pas encore
Mon dossier est au scec
J’attend le prochain décret
Lol

je rêve trop mais pourquoi pas encore un décret ce soir

1 « J'aime »

Ah oui @Pommeverte, là je crois que c’est de l’ordre du surnaturel😄

2 « J'aime »

Mdrr je sais je sais mais bon j’essaye t’etre positive voyons

2 « J'aime »

Un nouveau décret ! Série 26 en force
Félicitations aux nouveaux Français

2 « J'aime »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E8C2A0C108881C3B260B15400505F48E.tplgfr32s_3?cidTexte=JORFTEXT000037849226&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000037847553

2 « J'aime »