Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Pommeverte tu as été sur le dernier décret ?

Félicitations aux nouveaux français, c’est un beau cadeau pour clôturer 2018 en beauté!
:fr::fr::fr::fr::tada::tada::tada:
Toujours rien pour moi, mon dossier est retourné chez REZE le 3 Décembre; je devrais être dans le prochain…

1 « J'aime »

Beau cadeau de Noel a tous les Néo français. Plein de bonnes choses pour la suite

3 « J'aime »

Félicitations au nouveau français :confetti_ball: :tada: :beers::champagne::sparkles::sparkles::sparkles::sparkles:savourez bien c moment.
Courage pour les autres, ça va venir :wink:

3 « J'aime »

On deux , J’ai fais la meme on sais jamais

1 « J'aime »

Non non je ne suis pas et toi?

1 « J'aime »

Bonjour ma très chère, je me réveille se matin et iPod en regardant le jo je me vois NATURALISÉE quelle bonheur,
Merci à toi et aux autres qui n’arretez Pas de mettre de l’espoir et la confiance dans le cœur des autres. Merci merci merci. Seul bémol il n’ont pas rajouter mon fils qui a eu entre temps ses 18 ans.

5 « J'aime »

Bonjour et Félicitations aux nouveaux français et Bonne continuation et bon courage pour les autres en espérant une bonne nouvelle pour ceux qui attendent.

Bonjour, finalement comme tu me l’avais signifié ainsi que Djezi je suis sur le décret 51. Merci à vous. Mais j’ai besoin de ton conseil car j’ai fait ma demande avant que mon fils n’atteigne sa majorité mais ils ne l’ont pas associé. Que foi- je faire?

1 « J'aime »

Bonjour @Queen, félicitations
Pour votre fils, la majorité de votre fils s’est apprécié au moment de la signature du décret
et non au moment de la demande.
Et malheureusement dans ce cas votre fils ne bénéficie pas de l’éffet collectif

2 « J'aime »

Bonjour Leblack,
Oui j’ai calculé :joy:
J’espère de tout mon coeur.
L’attente de la semaine prochaine va être longue.
Encore toutes mes félicitations

1 « J'aime »

Ah bon pourtant il a demandé une francisation, il II ont demandé des documents que j’ai signé et la demande a été faite en janvier et en novembre il m’ont demandé sa copie intégrale d’acte de naissance. Tout sa pour quoi alors

Supr contente pour toi :slightly_smiling_face: :tada: tu renvoie un mail à scec pour demander des explications rt la procédure a suivre pour ton fils. Profite toi bien :wink:

Ok je le ferai lundi matin car moi je n’arrive pas à comprendre vu qu’on lui a demandé les prénoms qu’il voulait tout en lui faisant des propositions de choix

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @Queen
Oui effectivement ton fils étant devenu majeur avant que son parent français soit devenu français, il ne pouvait pas bénéficier de l’effet collectif.
C’est d’autant plus dommage que même s’il faisait lui-même la demande tout de suite, il aurait probablement un ajournement pour manque de ressources.
J’avoue que je ne sais /vois pas s’il y a une solution viable.

Dans ce cas, peut-être qu’il sera sur un décret :scroll: rectificatif, Espérons le. Peut-être qu’en appelant le SCEC, ils pourront éclaircir la situation

J’y ai pensée aussi, mais comme je n’ai aucune info je voulais que vous m’aidiez pour les démarches à venir.

Si on compare à l’année derniere, il reste encore deux decrets avant la fin de l’année.

1 « J'aime »

Appellez SCEC demain vous verrez bien ce qu’il en est. Bonne chance à lui

Merci beaucoup pour ton aide, Que Dieu te bénisse infiniment. Bon Dimanche.