Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Appel et tien nous au jus :wink:
:muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

Slt je suis série 2018x005 je viens d’appeler à l’instant sces, ils n’ont pas encore reçu mon dossier !! Pref 93

Pref 76 reçu la semaine dernière

Merci pour ta réponse moi c’est à Nanterre le 24/11/2017

1 « J'aime »

c’est chouette pour toi. Ton dossier, tu sais quand est ce qu’il a été enregistré chez Reze?

@DOREMI moi aussi je suis de la série 6 votre dossier est enregistré à reze quand ?

@FB_91 je crois bien que les dossiers sont traités selon leurs préfectures de rattachement
La ou ta trop de dossiers toujours à reze tandis que la où ya pas bcp de dossiers ils sont déjà au scec

1 « J'aime »

J’avoue, je viens de contacter SCEC , il n’ont pas reçu mon dossier je suis série 5.

Je suis de la série 006 aussi préfecture de Lyon mais j’ai pas encore appeler SCEC

Le 5 février transmis au reze voilà

Peut-être, je pense quand même que c’est au cas par cas à ce stade. On verra bien.

1 « J'aime »

salut c’est super pour toi;; donc ton dossier a fait a peine 2 mois chez reze c’est une bonne nouvelle déjà chez scec , comme quoi il ny a pas de logique

2 « J'aime »

Lyon également, tiens-nous au courant quand tu les auras appelé.

1 « J'aime »

Et la il va faire comme bien de semaines au SECE ?!

normalement selon les stats moins d’1 mois si tout roule après vraiment c’est au cas par cas, déjà réjouit toi que ton dossier soit au scec car moi par exemple série 5 et toujours en attente de contrôle chez reze

1 « J'aime »

Trop bien alors
Tnkt même ton dossier sera traité bientôt juste donnes nous des nouvelles et l’évolution de ton dossier sur le forum stp

Série 2
Chez scec depui le 28/03
Tu pense qu’il reste que 1 mois chez scec ?

Il me semble avoir lu un post sur le groupe ou un membre avait mis une liste avec le contact de tous les agents de reze
En fait il ya deux agents pour chaque préfecture si on part du principe que les deux agents étudient les dossiers de la préfecture concernée on peut conclure que la préfecture avec plus de dossiers met plus de temps d’étude a reze que celle avec moins de dossiers ce qui explique le décalage des séries enfin c’est mon avis

C’est un mois en moyenne d’après les différents REx, ca peut prendre un peu plus de temps aussi. Y’a qu’à patienter, c’est une question de semaines pour arriver au bout si le dossier passe vite sans complications

1 « J'aime »

Ton dossier est arrivé a reze quand? Jai constaté que cela a été rapide hein pour toi